• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

Araignée

Point de vie :
16
Dégâts max :
3
Apparition :
Luminosité de 7 ou moins.
Butin :
Ficelle (0 à 2) (si mort) / Œil d'araignée (0 à 1) (si tué)
Expérience :
5

http://minecraft.fureur.org/sites/default/files/Minecraft/PNJ/araignee.png

 

Araignée

L'araignée (nom anglais : spider) a été la deuxième créature a être ajoutée au jeu. Les yeux rouges et luisants de l'araignée peuvent être vus dans le noir, rendant leur apparence plutôt effrayante. Contrairement à la plupart des autres créatures hostiles, l'araignée est une créature plate qui fait deux cubes de long (elle tient dans une boîte 2x2x1 au lieu de 1x1x2). Elle ne peut pas pénétrer dans les espaces étroits comme les zombies et autres monstres, mais elle peut se glisser dans des endroits où le plafond est trop bas pour toutes les autres créatures. Parce qu'elles sont beaucoup plus larges que la plupart des monstres hostiles, elles peuvent être frappées assez facilement avec des flèches. Une araignée solitaire est assez facile à tuer, mais un groupe d'araignées peut tuer rapidement le joueur en raison de leur saut et leur capacité d'escalader les murs.

Les araignées font un bruit étrange, comme si quelqu'un aspirait dans une paille ou le mélange d'un cri et le froissement du papier. Leurs bruits distinctifs peuvent avertir le joueur de leur présence.

Les araignées peuvent apparaitre montées par un squelette. Ces squelettes montés peuvent également monter les murs.

 

 

Comportement

 

Les araignées sont agressives au cours de la nuit ou dans l'obscurité. Lorsqu'elles poursuivent le joueur pendant la nuit, elles continueront à le chasser durant la journée. En règle générale, les araignées sont neutres lorsqu'elles sont exposées aux rayons du soleil ce qui signifie qu'elles n'attaqueront pas le joueur à moins d'être provoquées par celui-ci.

Les araignées sautent souvent lorsqu'il s'agit d'attaquer ce qui les rend difficile à atteindre et leur donnent une plus grande chance de toucher le joueur. Quand elles aperçoivent le joueur, les araignées se mettent à le poursuivre, en allant légèrement plus vite que lui.

Depuis la Bêta 1.2, les araignées peuvent escalader les murs verticaux (y compris les clôtures). Une façon de résoudre ce problème est de s'assurer que le toit est accessible par un trou de 1x1 (1x2 ou d'une porte haute… la porte est facultative), les araignées ne peuvent pas passer à travers. Recherchez des tutoriels pour plus de conseils.

Un autre moyen d'empêcher les araignées d'escalader les murs est de mettre des bouts d'échelles vers le haut du mur (environ 4 blocs jusqu'à être hors de portée), parce que les bords des échelles bloquent les mouvements.

 

 

Chasse

 

Les araignées peuvent se révéler difficiles à chasser, mais elles lâchent de la ficelle, donc cela peut être très enrichissant d'en tuer. Un bon équipement pour chasser les araignées comprend une arme, comme une épée ou un arc, et un certain type d'armures. Les arcs sont préférés par de nombreux joueurs car les araignées présentent une large cible. Lorsque vous attaquez un groupe d'araignées, il est recommandé d'éviter celles qui ne sont pas trop près des autres pour éviter de les effrayer toutes à la fois. Les araignées sont les monstres les plus rapides dans Minecraft, et ne doivent pas être sous-estimées.

Les Donjons qui génèrent des araignées peuvent être équipés de blocs de cactus pour récolter la ficelle des araignées. Étant donné que les araignées sont de deux blocs de large, ils ne peuvent pas passer par l'écart entre les deux blocs de cactus (ou un cactus et un mur) et iront toutes seules se tuer contre un cactus en essayant d'aller vers le joueur.

Au cours de la journée, quand les araignées deviennent neutres, vous pouvez facilement les brûler en utilisant un briquet. Ce qui les tue, sans le risque de contre-attaque. En outre, vous pouvez creuser une tranchée, 1 par x, de 2 blocs de profondeur, afin d'être en mesure de frapper les araignées sans qu'elles ne puissent vous toucher. Les araignées font 2 blocs de large et de long, de sorte qu'elles ne puissent tomber dans la tranchée, tandis que vous pouvez les attaquer d'en dessous.

 

 

Histoire

 

Les araignées ont été introduites dans le jeu de Test de Survie et n'ont pas beaucoup changé jusqu'à la mise à jour du 13 janvier 2011. En mode Test de Survie, elles pouvaient bouger à la même vitesse que dans la version Bêta, mais ils ne pouvaient pas sauter aussi loin. Tuer cette créature vous donnait 105 points.

Dans la mise à jour du 13 janvier 2011, les araignées ont eu la possibilité de grimper aux murs, et elles ont également eu la possibilité de voir à travers les murs. Les Creepers auraient dû avoir la capacité de voir à travers les murs avant que cette capacité ne soit donnée aux araignées.

Recherche FUREUR

WebTV 1

LE PORTAIL MINECRAFT

LE PORTAIL MINECRAFT

 

Bienvenue sur le portail MineCraft de Fureur.org. Ici vous pourrez découvrir MineCraft au travers de ses actualités, mais aussi de nos guides et tutoriels. Vous pourrez également retrouver toutes les informations nécessaires pour visiter et même rejoindre le serveur MineCraft de Fureur. Grâce à notre launcher spécifique, votre expérience de jeu s’enrichira de nouveaux blocs, d’objets inédits, de monstre exclusifs et bien d’autres choses encore ! De type PvP semi-RP, notre serveur vous proposera ainsi de construire bien sûr, mais aussi de choisir un métier vous donnant accès à de nouvelles recettes, de vous regrouper en faction afin de livrer une guerre sans merci à vos adversaires, ou encore d’accomplir des quêtes afin d’obtenir de fabuleux trésors. Si toutefois l’aventure n’était pas faite pour vous, il vous est possible de vous rendre sur notre map Events afin de vous divertir ou de relever des challenges plus corsés. En effet, le staff se charge d’organiser régulièrement des events afin de permettre aux habitants d’Ikaria de se détendre entre deux bains de sang. Que vous vous sentiez l’âme d’un puissant guerrier, d’un bâtisseur émérite, d’un explorateur téméraire ou tout simplement d’un joueur à la recherche de fun, il vous sera possible de trouver votre bonheur sur notre serveur MineCraft. Vous pouvez également retrouver toute l’actualité du serveur sur notre portail, ainsi que les règles régissant la vie en Ikaria. N’hésitez pas à rejoindre notre communauté cubique ainsi qu’à échanger vos propres aventures épiques sur notre forum dédié à MineCraft. Bon jeu !