• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

Araignée chevauchée

Point de vie :
36
Dégâts max :
9
Apparition :
Niveau de lumière de 7 ou moins.
Butin :
Ficelle (0 à 2) / Œil d'araignée (0 à 1) / Os (0 à 2) / Flèche (0 à 2) / Arc (rare)
Expérience :
10

http://www.fureur.org/sites/default/files/Minecraft/PNJ/araignee_chevauchee.png

araignée chevauchée

Les araignées chevauchées (en anglais : Spider Jockey) sont des créatures hostiles. Elles ont été introduites dans la huitième mise à jour secrète du vendredi, la version Alpha 1.0.17, et sont encore présentes aujourd’hui. Cette créature est la combinaison de deux monstres différents : un squelette ou bien un Wither squelette chevauchant une araignée. L'araignée chevauchée a la mobilité de l’araignée et la portée des flèches du squelette. Quand une araignée apparaît dans le monde réel, elle a 1% de chance d'avoir un squelette sur son dos, tandis que dans le Nether, elle a 0,8% de chance d’avoir un Wither squelette. Au contact de la lumière du soleil (lorsque l'angle du soleil avec l'horizon est supérieur à 15 degrés), le squelette prend feu et finit par mourir de ses brûlures, à moins que l’araignée chevauchée ne soit à l’ombre ou dans l’eau. L'araignée, quant à elle, continuera de vivre comme une araignée normale.

 

 

Apparition

 

Dans le monde réel, les araignées apparaissent lorsque la luminosité est de 7 ou moins, sauf sur le verre et les dalles. Lors de son apparition, il y a 1% de chance qu’un squelette apparaisse sur elle, créant une araignée chevauchée. Comme cette créature est la combinaison de deux entités, et non une seule, elle ne possède pas d’œuf spécifique. Utiliser un œuf d'araignée pourra éventuellement faire apparaître une araignée chevauchée. Depuis la version hebdomadaire 12w36a, les œufs d'araignée lancés dans le Nether ont 0,8% de chance de créer une araignée chevauchée par un Wither squelette, ce qui en fait la première créature ne pouvant être observée qu'en mode créatif.

 

 

Apparence et bruit

 

L’araignée chevauchée ressemble à une grosse araignée surmontée d’un squelette. Le squelette a la même posture que le joueur dans un bateau ou dans un wagonnet. Il peut apparaître avec une armure ou une citrouille sur la tête, de la même manière qu’un squelette normal. Si il a un couvre-chef, il ne brûlera pas le jour. Cette créature n’a pas de son particulier et reprend les sons des deux entités qui la composent. Dans des versions précédentes, et encore aujourd’hui sur des serveurs lents, le squelette vole un peu partout, car le serveur ne sait pas ou le placer. L’araignée avance et le squelette suit en retard, volant dans tous les sens.

 

 

Utilité

 

La combinaison de deux créatures fait que les araignées chevauchées peuvent potentiellement donner beaucoup d’objets. Chaque araignée chevauchée, une fois que les deux entités sont mortes, peuvent donner 0-1 œil d'araignée, 0-2 ficelles, 0-2 os, 0-2 flèches, et rarement un arc, ou encore plus rarement un arc enchanté avec puissance 1.

 

 

Comportement

 

L’araignée contrôle le mouvement de la créature. Sa capacité de saut est diminuée, mais elle reste très agile. Elle va donc errer sans but le jour et poursuivra le joueur la nuit. Cependant, le squelette tirera sur le joueur à n’importe quel moment de la journée. Puisque les araignées peuvent voir au travers des murs, l’araignée chevauchée poursuivra les joueurs qui se cachent dans des bâtiments et est d’autant plus dangereuse. À la lumière du soleil, si le squelette n’a pas de couvre-chef, il brûlera et mourra, laissant l’araignée. L’araignée chevauchée n’ira pas instinctivement à l’ombre ou dans l’eau pour sauver son cavalier. Parfois, le squelette peut descendre de l’araignée. Cela est dû au code de l’IA qui fait que le squelette descend de temps à autre de l’entité qu’il chevauche, ce qui est utile pour un bateau ou un wagonnet. Il peut arriver que les flèches du squelette atterrissent sur l'araignée, et d'autres fois, l’araignée peut bondir et amener le squelette dans sa propre flèche.

 

 

Combat

 

Sans armure, ni arc, le joueur devrait dans la plupart des cas fuir, car l’araignée chevauchée peut le tuer en quelques secondes. Malgré le fait que l’araignée saute moins haut, elle garde de son agilité. De plus, l’utilisation de potions de soin et de dégâts est vaine face à cette créature car la potion de soin soigne l’araignée mais cause des dégâts au squelette, mais la potion de dégâts soigne le squelette et blesse l’araignée. En multijoueur, c’est une créature sans difficulté, presque ridicule, quand elle bug. Souvent, le squelette apparaît à côté de l’araignée, et tue celle-ci. Ou bien les deux suffoquent ou disparaissent sans raison apparente. Sinon, la meilleure technique est de tirer sur le squelette en prenant soin de ne pas toucher l’araignée puis de finir l’araignée, le tout sans prendre de dégâts. Ou alors, si le joueur parvient à bloque l’araignée au-dessus de soi sans qu’elle ne tombe, le squelette, tirant vers le bas, tuera l’araignée et il sera facile au joueur de tuer à son tour le squelette qui est à porté d’épée.

 

Avec des loups

Tuer une araignée chevauchée avec des loups est au mieux lent et laborieux et au pire fatal pour tout le monde sauf l’araignée chevauchée. Les loups ne sont pas recommandés, car ils ne s’attaqueront qu’à une seule des entités, la dernière qui a attaqué le joueur. Le loup va alors bondir sur l’araignée, prendre des dégâts et ne se focalisera que sur la dernière créature qui lui a fait des dégâts. En conséquence, les loups s’attrouperont autour de la créature, la plupart essayeront d’atteindre le squelette agile et haut perché, tirant des flèches, et ignoreront les dégâts de l’araignée. Qui plus est, le joueur aura du mal à toucher l’araignée chevauchée sans blesser un des loups. En conséquence, cela est très déconseillé car cela mène à un massacre de loups.

 

 

Historique

 

  • Les araignées chevauchées sont apparues en Alpha 1.0.17. Alors, elles donnaient 0-2 ficelles de la part de l’araignée et 0-2 flèches de la part du squelette.
  • En Beta 1.2, les squelettes donnaient en plus 0-2 os et les araignées pouvaient monter au mur avec un cavalier.
  • Depuis la Beta 1.5 et l’apparition de la pluie, les araignées chevauchées peuvent être agressives et neutre en même temps. La luminosité est trop faible pour que le squelette ne brûle, mais trop élevé pour que l’araignée ne pourchasse le joueur.
  • Depuis la 12w34a, les œufs de créatures peuvent faire apparaître des araignées chevauchées.
  • Depuis la 12w36a, les œufs de créatures peuvent faire apparaître des araignées chevauchées par des wither squelettes dans le Nether.

Ces derniers sont tout aussi redoutable que leur cousin dit "classique", malgré le faite qu'il ne dispose pas d'attaque à distance mais une attaque de mêlé très puissante. on ne peut les observer qu'en mode créatif.

 

 

Notes diverses

 

  • Les araignées bleues chevauchées n’existent pas naturellement.
  • Une potion d’invisibilité volatile appliquée sur une araignée chevauchée ne fera disparaître que l’araignée, possiblement un bug.
  • Si un joueur quitte une partie puis revient alors qu’il y a une araignée chevauchée, alors le squelette sera descendu de l’araignée.
  • En multijoueur, une araignée chevauchée peut attaquer deux joueurs différents. Cela arrive si un joueur rentre dans un bâtiment et qu’un autre joueur passe au même moment. L’araignée, pouvant voir au travers des murs, continuera de pourchasser le premier joueur tandis que le squelette changera de cible.
  • Si une araignée chevauchée monte dans un wagonnet, alors l’araignée suffoquera et le squelette restera.
  • Si le squelette sur l’araignée chevauchée est touché par un autre squelette, alors il descendra de sa monture.
  • Dans le nether, des araignées chevauchées par des squelettes "normaux" peuvent aussi apparaître.

Recherche FUREUR

WebTV 1

LE PORTAIL MINECRAFT

LE PORTAIL MINECRAFT

 

Bienvenue sur le portail MineCraft de Fureur.org. Ici vous pourrez découvrir MineCraft au travers de ses actualités, mais aussi de nos guides et tutoriels. Vous pourrez également retrouver toutes les informations nécessaires pour visiter et même rejoindre le serveur MineCraft de Fureur. Grâce à notre launcher spécifique, votre expérience de jeu s’enrichira de nouveaux blocs, d’objets inédits, de monstre exclusifs et bien d’autres choses encore ! De type PvP semi-RP, notre serveur vous proposera ainsi de construire bien sûr, mais aussi de choisir un métier vous donnant accès à de nouvelles recettes, de vous regrouper en faction afin de livrer une guerre sans merci à vos adversaires, ou encore d’accomplir des quêtes afin d’obtenir de fabuleux trésors. Si toutefois l’aventure n’était pas faite pour vous, il vous est possible de vous rendre sur notre map Events afin de vous divertir ou de relever des challenges plus corsés. En effet, le staff se charge d’organiser régulièrement des events afin de permettre aux habitants d’Ikaria de se détendre entre deux bains de sang. Que vous vous sentiez l’âme d’un puissant guerrier, d’un bâtisseur émérite, d’un explorateur téméraire ou tout simplement d’un joueur à la recherche de fun, il vous sera possible de trouver votre bonheur sur notre serveur MineCraft. Vous pouvez également retrouver toute l’actualité du serveur sur notre portail, ainsi que les règles régissant la vie en Ikaria. N’hésitez pas à rejoindre notre communauté cubique ainsi qu’à échanger vos propres aventures épiques sur notre forum dédié à MineCraft. Bon jeu !