• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

Biomes

D'après Wikipedia, les biomes sont définis géographiquement et climatiquement comme des conditions climatiques similaires de la Terre, comme des communautés de plantes, animaux, et organismes du sol, ils sont aussi souvent appelés écosystèmes. Dans Minecraft, des zones avec différentes hauteurs, températures, degré d'humidité, et des couleurs de feuilles sont créés.

il existe 12 types de biomes (ces noms proviennent de notes de Notch traduites en français) :

 

Marais

 

 

Un biome avec de nombreuses petites étendues d'eau. Des pousses de canne à sucre et des gisements d'argile sont communs dans ce biome. Depuis la version 1.4, des maisons de sorcières sont présentes et les slimes y spawn la nuit.

 

 

 

 

 

Forêt

 

 

 

Un biome composé principalement d'arbres classiques et de bouleaux qui inclut souvent des loups.

 

 

 

 

 

Taïga

 

 

Un biome généralement neigeux composé principalement de terrains montagneux et, en moyenne, de vingt arbres par tronçon. Ce biome est aussi le plus commun. Comme pour le biome forêt, des meutes de loups peuvent être trouvées en grande quantité.

 

 

 

 

Désert

Un biome constitué principalement de sable, de cactus et de canne à sucre. Les arbres ne sont pas générés dans les déserts à moins qu'un joueur n'y amène de la terre. Les villages de PNJ sont communs et ce biome inclut aussi les pyramides. Pour une raison parfaitement illogique, et d'après certaines observations de joueurs, il semblerait que les biomes déserts soient souvent générés près des biomes de Taïga.

Il est également à noter qu'il n'y a aucune précipitation dans ce biome, bien que le ciel s'assombrisse par temps de pluie/neige, et que les monstres puissent apparaitre, cela peut être plus confortable de passer un épisode pluvieux dans le désert pour avoir plus de visibilité.

 

 

 

Plaines

 

 

Tout comme les déserts (avec plus de hauteurs, moins de petites sources d'eaux et de la pluie), simplement avec de l'herbe à la place du sable. Les arbres poussent occasionnellement dans ce biome, bien que très rarement. Les herbes hautes sont présentes en très grande quantité.

 

 

 

 

Toundra

 

 

Un terrain neigeux et stérile, avec très peu d'arbres qui poussent occasionnellement dans ce biome. Il est possible, qu'à cause d'un bug, qu'il n'y ait que le bloc de neige au-dessus d'un lac, ou qu'il soit situé assez au-dessus d'un lac de lave pour que la neige ne fonde pas, ce qui peut être dangereux.

 

 

 

 

Biome champignon

 

Ce biome est très rare. Il est présent sous forme d'îles dont le sol est du Mycélium (avec beaucoup de champignons dessus) , composé principalement de Champignons géants. L'espèce commune passive du biome est la Champimeuh. Contrairement aux croyances populaires, les arbres peuvent y pousser.Les monstre n'y spawnent qu'en sous-sol mais pas a la surface.

 

 

 

 

Jungle

Le biome jungle est très semblable au biome "forêt tropicale" sauf que celui-ci possède une infrastructure différente; il y a plus d'arbres par tronçons. Ils sont aussi plus imposants, possédant une nouvelle structure et une quantité de bois insoutenable.

L'eau est globalement plus présente dans ce biome que dans le biome "Forêt tropicale". Les lianes sont présentes en grande quantité sur les arbres, que ça soit sur le tronc ou sur les feuilles. Ce biome inclut aussi l'Ocelot. Depuis la version 1.3, des temples y sont présents, bien qu'ils soient rares. De plus, les arbres tropicaux détiennent des cabosses qui lâchent des fèves de cacao.

 

 

 

Océan

 

L'océan est un biome considéré comme tel par Minecraft. Souvent très vastes, ils sont entièrement constitués d'eau avec un relief sous-marin, comme de petites montagnes composées de terre et de sable. Au fond des océans peuvent se trouver diverses failles, grottes & cavernes souterraines, mines abandonnées, qui sont généralement inondées par l'eau.

 

 

 

 

Collines extrêmes

 

Les collines extrêmes sont un biome dont l'herbe est verte foncée et où se trouvent des montagnes, généralement très grandes. Les entrées des cavernes naturelles sont la plupart du temps visibles dans ce biome. L'espèce animale passive commune du biome est le mouton. L'émeraude ne se trouve que dans ces endroits et à partir de la couche 31.

 

 

 

 

 

L'Enfer

 

 

 

Il s'agit de l'unique biome qui constitue le Nether (hormis Les Ruines du Nether). En de rares occasions, souvent dû à des bugs, des biomes Enfer peuvent se trouver dans le monde normal.

 

 

 

Le Ciel

 

 

 

Il s'agit de l'unique biome qui constitue L'Ender.

Recherche FUREUR

WebTV 1

LE PORTAIL MINECRAFT

LE PORTAIL MINECRAFT

 

Bienvenue sur le portail MineCraft de Fureur.org. Ici vous pourrez découvrir MineCraft au travers de ses actualités, mais aussi de nos guides et tutoriels. Vous pourrez également retrouver toutes les informations nécessaires pour visiter et même rejoindre le serveur MineCraft de Fureur. Grâce à notre launcher spécifique, votre expérience de jeu s’enrichira de nouveaux blocs, d’objets inédits, de monstre exclusifs et bien d’autres choses encore ! De type PvP semi-RP, notre serveur vous proposera ainsi de construire bien sûr, mais aussi de choisir un métier vous donnant accès à de nouvelles recettes, de vous regrouper en faction afin de livrer une guerre sans merci à vos adversaires, ou encore d’accomplir des quêtes afin d’obtenir de fabuleux trésors. Si toutefois l’aventure n’était pas faite pour vous, il vous est possible de vous rendre sur notre map Events afin de vous divertir ou de relever des challenges plus corsés. En effet, le staff se charge d’organiser régulièrement des events afin de permettre aux habitants d’Ikaria de se détendre entre deux bains de sang. Que vous vous sentiez l’âme d’un puissant guerrier, d’un bâtisseur émérite, d’un explorateur téméraire ou tout simplement d’un joueur à la recherche de fun, il vous sera possible de trouver votre bonheur sur notre serveur MineCraft. Vous pouvez également retrouver toute l’actualité du serveur sur notre portail, ainsi que les règles régissant la vie en Ikaria. N’hésitez pas à rejoindre notre communauté cubique ainsi qu’à échanger vos propres aventures épiques sur notre forum dédié à MineCraft. Bon jeu !