• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

Blaze

Point de vie :
20
Dégâts max :
8
Apparition :
Nether
Butin :
Bâton d'Incendiaire (0 à 1) (si tué)
Expérience :
10

http://minecraft.fureur.org/sites/default/files/Minecraft/PNJ/blaze.png

Blaze

Les Blazes sont des créatures ajoutées dans la version finale 1.0.0. Ils se trouvent dans le Nether, apparaissant soit naturellement, soit d'un générateur de monstre dans des ruines du Nether. Ils prennent feu pendant un court instant avant de lancer une attaque sous la forme de trois salves de boules de feu. Après l'attaque, Ils se refroidissent avant de relancer leur offensive. Leur corps est composé d'une tête située au sommet d'une colonne de fumée, et de trois parties en rotation contenant chacune quatre bâtons jaunes. Ils donnent des Bâtons d'Incendiaire lorsqu'ils sont tués. Ces bâtons sont nécessaires à la fabrication d'un stand d'alchimie.

Les trois boules de feu tirées peuvent mettre feu au joueur. Cependant contrairement aux tirs des ghasts, elles ne sont pas explosives et ne peuvent pas être déviées.

 

 

Combat

 

Les Blazes sont l'un des monstres les plus difficiles à combattre, à cause de leur attaques à distance imblocables et leur rapide fréquence de tir. Leur capacité de voler normalement laisse l'épée du joueur inutile, tandis qu'un joueur avec un arc est moins vulnérable aux attaques. D'autre part, les Blazes ont une portée d'attaque très courte, ce qui rend plus facile le tir à distance. Les Blazes peuvent apparaître avec un niveau de luminosité de 11 ou moins (dans la moitié inférieure de leur corps). Tout comme les Ghasts, à cause de leur capacité à voler, il peut être difficile de récupérer leur butin après les avoir tués. Cependant, une tactique viable de combat est de les combattre à courte portée en les attachant d'abord avec une canne à pêche. L'utilisation d'une potion de résistance au feu est extrêmement utile lors du combat avec des Blazes. Les Blazes sont également sensibles aux boules de neige, qui leur causent un coeur et demi de dégât. Il arrive de voir un Blaze combattre un Ghast.(Mais seul le ghast attaquera. Pas le blaze).

Par ailleurs, certains générateurs sont dans des espaces confinés, ce qui rend le combat nettement plus facile car le joueur peut facilement attaquer au corps à corps. Le joueur peut également créer un espace de confinement autour du générateur, bien que cette technique soit assez difficile, car il est vulnérable lors de la construction de cet espace de confinement.

Les générateurs de Blazes peuvent être trouvés dans les ruines du Nether. Il génèreront des Blazes si le joueur est à moins de 16 blocs du générateur de monstres (la luminosité n'a aucun effet sur les générateurs). Ces derniers peuvent faire apparaître jusqu'à 4 Incendiaires à la fois dans un espace le 8 par 8 par 2 de haut. Rester proche d'un générateur de Blazes peut aider à récolter rapidement les Bâtons d'Incendiaire car le joueur peut attaquer avec son épée, et il y a un retard dans leurs attaques parce qu'ils viennent d'apparaître.

 

 

Notes diverses

 

  • La luminosité n'a pas d'effet sur le générateur de blaze.
  • Le blaze subit des dégâts s'il touche de l'eau, de la même manière que pour l' enderman.
  • Les Bâtons d'Incendiaire peuvent être utilisés à la fabrication de potions de force, à la fabrication d'un stand d'alchimie ou d'un Œil d'ender.
  • Les générateurs d'Incendiaires peuvent en générer jusqu’à quatre en même temps.
  • Un Incendiaire s'enflamme avant d'attaquer, on peut donc prévoir leurs attaques.
  • Auparavant, il était possible de vaincre les incendiaires avec un Golem de neige qui lance des boules de neige sur eux. Désormais, les Golems fondent dans le Nether, ce qui rend le combat Incendiaire/Golem impossible.
  • Le contact avec la pluie élimine les incendiaires.
  • Les wagonnets déplacent les incendiaires automatiquement.
  • Les boules de feu des blazes détruisent les wagonnets et les bateaux.
  • Le bâton de blaze peut s'utiliser comme du charbon, et peut cuire jusqu'à 12 objets.
  • Un blaze ne lâche son bâton que s'il est tué par un joueur: s'il meurt de suffocation, noyé ou par des distributeurs remplis de flèches, il ne donnera ni bâton, ni expérience.

Recherche FUREUR

WebTV 1

LE PORTAIL MINECRAFT

LE PORTAIL MINECRAFT

 

Bienvenue sur le portail MineCraft de Fureur.org. Ici vous pourrez découvrir MineCraft au travers de ses actualités, mais aussi de nos guides et tutoriels. Vous pourrez également retrouver toutes les informations nécessaires pour visiter et même rejoindre le serveur MineCraft de Fureur. Grâce à notre launcher spécifique, votre expérience de jeu s’enrichira de nouveaux blocs, d’objets inédits, de monstre exclusifs et bien d’autres choses encore ! De type PvP semi-RP, notre serveur vous proposera ainsi de construire bien sûr, mais aussi de choisir un métier vous donnant accès à de nouvelles recettes, de vous regrouper en faction afin de livrer une guerre sans merci à vos adversaires, ou encore d’accomplir des quêtes afin d’obtenir de fabuleux trésors. Si toutefois l’aventure n’était pas faite pour vous, il vous est possible de vous rendre sur notre map Events afin de vous divertir ou de relever des challenges plus corsés. En effet, le staff se charge d’organiser régulièrement des events afin de permettre aux habitants d’Ikaria de se détendre entre deux bains de sang. Que vous vous sentiez l’âme d’un puissant guerrier, d’un bâtisseur émérite, d’un explorateur téméraire ou tout simplement d’un joueur à la recherche de fun, il vous sera possible de trouver votre bonheur sur notre serveur MineCraft. Vous pouvez également retrouver toute l’actualité du serveur sur notre portail, ainsi que les règles régissant la vie en Ikaria. N’hésitez pas à rejoindre notre communauté cubique ainsi qu’à échanger vos propres aventures épiques sur notre forum dédié à MineCraft. Bon jeu !