• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

Chat

Point de vie :
10
Dégâts max :
-
Apparition :
Dans les biomes de jungle.
Butin :
-
Expérience :
-

 

Chat

 

Le chat (nom anglais : cat) est une créature de Minecraft apparue dans la version 1.2. Il est le résultat de l'apprivoisement d'un ocelot par le biais de poisson cru. Son principal usage est de faire fuir les creepers qui veulent s'attaquer au joueur, ce qui en fait un excellent animal de compagnie et un bon moyen de garder sa maison, notamment en mode survie ou hardcore.

 

 

Reproduction

 

  • Les chats peuvent être élevés et se reproduire, il faut leur donner du poisson cru.
  • Une fois accouplés, les chats ne pourront se reproduire que 5 minutes plus tard. Les chatons ne donneront rien s'ils sont tués.
  • Les chatons ont la même configuration que les autres bébés animaux : une tête normale mais un corps plus petit.

 

 

Comportement

 

  • Les chats, comme les ocelots, font fuir les creepers autour d'eux.
  • Le chat possède à peu près le même comportement qu'un loup : Il suit le joueur et un clic droit le fait s'asseoir. En revanche il n'attaque pas les créatures hostiles qui s'attaquent au joueur.
  • Les chats sont attirés par les lits. Ils courront pour sauter dessus si vous venez à être à portée de celui-ci.
  • Les chats ronronnent si on effectue un clic droit dessus du poisson cru à la main.
  • Comme dans l'idée reçue, les chats ne subissent pas de dégâts de chute : un chat retombe toujours sur ses pattes !
  • Comme les loups, les chats se téléportent sur vous si vous allez trop vite et trop loin d'eux et qu'ils ne sont pas en position assise.
  • Les chats, en position debout, peuvent s'asseoir seuls sur les lits, les coffres et les fours ce qui empêche leur utilisation. Ils se relèveront dès que vous vous éloignerez.

 

 

Notes diverses

 

  • Les loups n'attaquent pas les chats et les intégrer à un groupe de loups vous permet de tuer les creeper en toute sécurité pendant que les loups attaquent les autres monstres. Asseoir des chats un peu partout autour de sa maison ou de l'entrée de son abri peut également protéger le joueur des embuscades de creepers.
  • Il existe trois races de chats, sélectionnées aléatoirement au moment où l'ocelot est apprivoisé. Il y a les chats noir, les chats roux et les chats siamois.
  • Les bébés chats possèdent dix points de vie. Soit, autant que les adultes et que la plupart des créatures.
  • Le fait que les Golems de fer ignorent les creepers rend le chat une créature presque indispensable pour le joueur pour une survie sûre dans un village de PNJ.
  • Tout comme les chiens émettent un jappement lorsqu'ils sont attaqués, les chats ainsi que les ocelots miaulent de façon aigüe et courrent dans tous les sens si un coup leur est assené par leur maître.
  • Si vous êtes dans un wagonnet, les chats vous suivent, mais ne se téléportent pas lorsque vous êtes hors de portée.
  • Il semblerait que les chats ne puissent pas regagner leur vie, contrairement aux chiens que l'on peux nourrir pour faire remonter leur vie.
  • Les chats sont attirés par les gâteaux et sautent dessus quand ils en voient un.

Recherche FUREUR

WebTV 1

LE PORTAIL MINECRAFT

LE PORTAIL MINECRAFT

 

Bienvenue sur le portail MineCraft de Fureur.org. Ici vous pourrez découvrir MineCraft au travers de ses actualités, mais aussi de nos guides et tutoriels. Vous pourrez également retrouver toutes les informations nécessaires pour visiter et même rejoindre le serveur MineCraft de Fureur. Grâce à notre launcher spécifique, votre expérience de jeu s’enrichira de nouveaux blocs, d’objets inédits, de monstre exclusifs et bien d’autres choses encore ! De type PvP semi-RP, notre serveur vous proposera ainsi de construire bien sûr, mais aussi de choisir un métier vous donnant accès à de nouvelles recettes, de vous regrouper en faction afin de livrer une guerre sans merci à vos adversaires, ou encore d’accomplir des quêtes afin d’obtenir de fabuleux trésors. Si toutefois l’aventure n’était pas faite pour vous, il vous est possible de vous rendre sur notre map Events afin de vous divertir ou de relever des challenges plus corsés. En effet, le staff se charge d’organiser régulièrement des events afin de permettre aux habitants d’Ikaria de se détendre entre deux bains de sang. Que vous vous sentiez l’âme d’un puissant guerrier, d’un bâtisseur émérite, d’un explorateur téméraire ou tout simplement d’un joueur à la recherche de fun, il vous sera possible de trouver votre bonheur sur notre serveur MineCraft. Vous pouvez également retrouver toute l’actualité du serveur sur notre portail, ainsi que les règles régissant la vie en Ikaria. N’hésitez pas à rejoindre notre communauté cubique ainsi qu’à échanger vos propres aventures épiques sur notre forum dédié à MineCraft. Bon jeu !