• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

Cochon

Point de vie :
10
Dégâts max :
-
Apparition :
Tous biomes
Butin :
Porc cru (1 à 3) (si tué) / Porc cuit (1 à 3) (si tué par du feu)
Expérience :
1 à 3

http://minecraft.fureur.org/sites/default/files/Minecraft/PNJ/cochon.png

 

Cochon

 

Les cochons (nom anglais : pigs) sont des créatures passives dont l'utilité principale est de rapporter du porc cru, qui est par conséquence une source renouvelable de nourriture. Cet animal abondant à l'état naturel erre dans le jeu sans but, souvent par groupe de trois ou quatre individus. Son comportement jugé comme bizarre face à des obstacles trop grands ou lorsqu'il regarde le joueur de façon énigmatique, lui donne une réputation d'animal peu intelligent.

 

 

Apparence

 

De couleur rose, les cochons font 1,1875 blocs de haut, 0,625 bloc de large et 1,25 blocs de long. Le modèle original de cet animal avait des yeux très proches l'un de l'autre.

 

 

Comportement

 

Les cochons se baladent partout sans but, souvent en groupe de trois ou quatre individus. Lorsqu'ils rencontrent un obstacle, ils vont la plupart du temps essayer de passer en sautant par dessus, ce qui peut donner un comportement étrange lorsque l'obstacle est trop grand. Ils ne font pas d'effort pour sortir de l'eau, et on peut par conséquent voir de nombreux cochons sautant dans l'eau. Comme toutes les autres créatures passives, ils bougent de manière complètement aléatoire, et ils sont attirés par la lumière (torche, feu…) Les cochons peuvent se reproduire, il suffit d'en attirer deux en prenant des carottes dans la main et de les leur donner.

 

 

Caractéristiques

 

Utilisations

La principale utilisation du cochon est la production de porc cru. En mourant, l'animal donne entre un et trois morceaux de viande que le joueur peut consommer afin de régénérer sa vie. La viande peut se cuisiner dans un four pour obtenir du porc cuit (le porc cuit peut aussi être obtenue en tuant le cochon par brûlure (lave, briquet)) qui guérit de Faim.pngFaim.pngFaim.pngFaim.png (4), contrairement au porc cru qui lui guérit seulement de Demie faim.pngFaim.png (1,5). Ainsi, le cochon est une source de nourriture sûre si on en amène 2 dans un enclos pour les faire se reproduire.

 

Contrôle

Le cochon est le seul animal que l'on peut monter avec une selle, on peut contrôler ses mouvements avec une carotte sur un bâton.

Conduire un cochon à travers un portail, comme les autres véhicules, vous bloquera dans l'animation de téléportation. Si vous fermez et redémarrez Minecraft, vous serez dans un paysage du Nether fraichement généré. Si vous êtes amené à mourir, vous perdrez votre ancien Nether.

 

Reproduction

Le cochon est un animal qui peut se reproduire. Anciennement, il était nécessaire d'utiliser du blé afin d'attirer et de nourrir les cochons, mais depuis la mise à jour 12w34a, les cochons sont attirés par les carottes.

Depuis la version 1.4 de Minecraft, les cochons sont contrôlables à l'aide d'une carotte accrochée au bout d'une canne à pêche. Leur vitesse de course augmente progressivement, pouvant aller jusqu'à 5 blocs par seconde. En outre, ils peuvent - ainsi que toutes les autres entités à l'exception des wagonnets et des ghasts - traverser les portails.

 

 

Créatures semblables

Un cochon zombie.

Il existe deux créatures très similaires au cochon : l'homme cochon et le cochon zombie.

L'homme cochon est une créature prévue par Notch qui n’apparaîtrait pas dans le Nether, mais qui pourrait être une variation passive de villages de monstres. Le cochon zombie est quant à lui une créature neutre du Nether qui relâche de la chair pourrie quand il est tué. Le cochon zombie peut également apparaître à la surface: En effet un cochon touché par la foudre se change en cochon zombie.

Recherche FUREUR

WebTV 1

LE PORTAIL MINECRAFT

LE PORTAIL MINECRAFT

 

Bienvenue sur le portail MineCraft de Fureur.org. Ici vous pourrez découvrir MineCraft au travers de ses actualités, mais aussi de nos guides et tutoriels. Vous pourrez également retrouver toutes les informations nécessaires pour visiter et même rejoindre le serveur MineCraft de Fureur. Grâce à notre launcher spécifique, votre expérience de jeu s’enrichira de nouveaux blocs, d’objets inédits, de monstre exclusifs et bien d’autres choses encore ! De type PvP semi-RP, notre serveur vous proposera ainsi de construire bien sûr, mais aussi de choisir un métier vous donnant accès à de nouvelles recettes, de vous regrouper en faction afin de livrer une guerre sans merci à vos adversaires, ou encore d’accomplir des quêtes afin d’obtenir de fabuleux trésors. Si toutefois l’aventure n’était pas faite pour vous, il vous est possible de vous rendre sur notre map Events afin de vous divertir ou de relever des challenges plus corsés. En effet, le staff se charge d’organiser régulièrement des events afin de permettre aux habitants d’Ikaria de se détendre entre deux bains de sang. Que vous vous sentiez l’âme d’un puissant guerrier, d’un bâtisseur émérite, d’un explorateur téméraire ou tout simplement d’un joueur à la recherche de fun, il vous sera possible de trouver votre bonheur sur notre serveur MineCraft. Vous pouvez également retrouver toute l’actualité du serveur sur notre portail, ainsi que les règles régissant la vie en Ikaria. N’hésitez pas à rejoindre notre communauté cubique ainsi qu’à échanger vos propres aventures épiques sur notre forum dédié à MineCraft. Bon jeu !