• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

Cochon zombie

Point de vie :
20
Dégâts max :
7
Apparition :
Dans le Nether ou lorsqu'un cochon frappé par la foudre.
Butin :
Chair putréfiée (0 à 3) / Pépite d'or (0 à 1) / Casque en or (0 à 1) (rare) / Pelle en or (0 à 1) (rare) / Or (lingot) (rare)
Expérience :
5

http://minecraft.fureur.org/sites/default/files/Minecraft/PNJ/363px-cochon_zombie.png

 

Cochon zombie

Le cochon zombie (nom anglais : zombie pigman) est une créature neutre qui est apparue pour la première fois dans la version Alpha. Le cochon zombie relâche de la chair putréfiée quand il est tué, mais peut aussi parfois lâcher une pépite d'or.

 

 

Comportement

 

Les cochons zombies errent sans but, évitant les falaises, les ghasts mais pas la lave à laquelle ils sont insensibles pendant un certain temps. Si vous restez à côté d'un cochon zombie, il tournera la tête vers vous pendant quelques secondes, et ensuite retournera errer. Les cochons zombies apparaissent par groupe de 4 à 10 individus et tentent de rester ensemble. Il semble, cependant, que si l'espace est limité (par exemple dans un petit tunnel), ils n'apparaissent que par petit groupe, voire seul. Si le joueur attaque un cochon zombie, tout le groupe deviendra hostile envers lui, et le submergera. Si le joueur s'écarte d'une certaine distance d'un groupe, attend quelques instants ou quitte le Nether et revient ; le groupe de cochons zombies sera à nouveau neutre. Changer la difficulté en mode paisible les rendra neutres aussi.

 

 

Notes diverses

 

  • Le liquide vert présent sur le skin du Cochon Zombie était à l'origine rouge sang, mais cela a été changé car les joueurs ont exprimé une préférence pour le manque de sang et de gore dans Minecraft.
  • Même s'ils portent une épée en or, ils infligent 3 cœurs de dommage (en mode normal), et non pas 2.
  • Si un cochon zombie isolé n'est (au moins en difficulté Facile ou Normale) pas très dangereux, il en va tout autrement lorsqu'il attaque en groupe.
  • Frapper un cochon zombie par n'importe quel moyen et à n'importe quelle distance rendra hostiles au joueur tous ceux qui se trouve à proximité (dans un rayon de 16 blocs). Cette remarque fait qu'il est fréquent de vouloir tirer une flèche sur un Ghast, et que cette flèche touche un cochon zombie situé plus loin, ce qui provoquera l'hostilité de tous les cochons zombies à proximité, qui attaqueront alors le joueur par surprise.
  • Avant la mise à jour du 10 novembre 2010, les cochon zombies ne pardonnaient pas au joueur de les avoir attaqué. Maintenant après deux jours et deux nuits après l'attaque, ils redeviennent neutres.
  • Un cochon zombie peut à de rares occasions apparaître dans le monde réel à côté d'un portail.
  • Sur la texture des cochons zombies (pigzombie.png), on peut voir clairement l'inscription « thx xaphobia ». C'est pour indiquer le créateur de la texture originale.
  • Malgré le fait qu'ils soient immunisés contre le feu et la lave, les cochons zombies, tout comme les ghasts, sont capables de se noyer dans l'eau ou dans la lave au bout d'un certain temps.
  • Lorsque qu'un cochon se fait frapper par la foudre en difficulté facile ou plus il se transforme en cochon zombie.
  • Depuis la mise à jour Minecraft 1.0.0, les cochons zombies ne donnent plus de steaks grillés mais de la chair pourrie.
  • Depuis la version Minecraft 1.2, les cochons zombies ont une chance de laisser après leur mort : un Or (lingot) , un casque d'or ou une épée en or. L'épée peut parfois être enchantée avec recul I ou II, tranchant I ou II, châtiment II ou encore fléau des arthropodes III.
  • Les cochons-zombies semblent avoir une portée plus importante que les autres mobs, ce qui les rend d'autant plus dangereux.
  • Les cochons-zombies apparaissent à proximité des portails dans le monde normal, si la difficulté est réglée sur difficile.
  • Ils peuvent également traverser les portails du Nether depuis la version 1.4.
  • Les cochons-zombies ne craignent pas le feu mais s'enflamment dans le monde normal, on peut donc voir des flammes apparaître puis s'éteindre.

Recherche FUREUR

WebTV 1

LE PORTAIL MINECRAFT

LE PORTAIL MINECRAFT

 

Bienvenue sur le portail MineCraft de Fureur.org. Ici vous pourrez découvrir MineCraft au travers de ses actualités, mais aussi de nos guides et tutoriels. Vous pourrez également retrouver toutes les informations nécessaires pour visiter et même rejoindre le serveur MineCraft de Fureur. Grâce à notre launcher spécifique, votre expérience de jeu s’enrichira de nouveaux blocs, d’objets inédits, de monstre exclusifs et bien d’autres choses encore ! De type PvP semi-RP, notre serveur vous proposera ainsi de construire bien sûr, mais aussi de choisir un métier vous donnant accès à de nouvelles recettes, de vous regrouper en faction afin de livrer une guerre sans merci à vos adversaires, ou encore d’accomplir des quêtes afin d’obtenir de fabuleux trésors. Si toutefois l’aventure n’était pas faite pour vous, il vous est possible de vous rendre sur notre map Events afin de vous divertir ou de relever des challenges plus corsés. En effet, le staff se charge d’organiser régulièrement des events afin de permettre aux habitants d’Ikaria de se détendre entre deux bains de sang. Que vous vous sentiez l’âme d’un puissant guerrier, d’un bâtisseur émérite, d’un explorateur téméraire ou tout simplement d’un joueur à la recherche de fun, il vous sera possible de trouver votre bonheur sur notre serveur MineCraft. Vous pouvez également retrouver toute l’actualité du serveur sur notre portail, ainsi que les règles régissant la vie en Ikaria. N’hésitez pas à rejoindre notre communauté cubique ainsi qu’à échanger vos propres aventures épiques sur notre forum dédié à MineCraft. Bon jeu !