• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

Economie

Salut les Furieux, Vous qui avez parcouru de nombreux serveurs Minecrafts savez qu'un serveur semi-rp est doté d'une Economie, et donc dans cet article nous parlerons des chaussettes!

L'économie du serveur

L'Economie dans un serveur Minecraft semi-rp est toujours un paramètre extrêmement délicat à gérer, car c'est généralement ce paramètre qui détermine si un serveur est divertissant ou au contraire ennuyeux voir carrément vomitif.

Chaque joueur détient son propre compte bancaire auquel vous pouvez accéder n'importe quand pour voir votre argent via la commande /money. De plus, à la banque sera mis à disposition, contre une somme de 10 pièces de Bronze, un double coffre vous permettant de stocker vos ressources et uniquement vous, y aurez accès.

Les joueurs débutent avec 30 pièce de bronze, cette somme de départ vous permettra d'acheter de quoi subvenir à vos premiers besoin sur le serveur (comme de la nourriture à l'Hotel des Ventes).

(Abréviations couramment utilisés)
PO : pièce d'or
PA : pièce d'argent
PB : pièce de bronze

gagner sa vie en ikaria

 
    Il est évident que sur le serveur, il va vous falloir gagner votre pécule et pour cela Fureur souhaite autant que possible rendre cette activité ludique aux moyens de 3 procédés qui rapportent plus ou moins d'argent.
Le fait d'avoir mis en place ces différentes manières de gagner de l'argent vous permettra, ainsi qu'à nous qui sommes joueurs également, de ne pas faire des actions répétitives de farms et par conséquent de rendre la tâche ennuyeuse, or nous souhaitons que l'économie soit une chose primordiale au sein du serveur car l' économie, si elle est bien gérée, au sein d'un serveur minecraft permet l'interaction entre joueurs et nous aimons quasiment tous marchander et discuter entre nous des prix.
 

Gagner de l'argent en s'amusant

 

Le premier système dont je vais vous parler concerne le gain d'argent en participant à un Event. Ce système sera sans doute celui le moins rentable à long terme mais pourra se révéler d'une grande aide à un moment donné de votre avancée dans notre serveur.

Lorsque un Event sera annoncé et présenté, il sera accompagné généralement de récompenses et sauf si le secret l'impose, celle ci seront détaillées pour vous permettre d'y voir un intérêt supplémentaire, cependant gardez bien à l'esprit qu'un Event n'est pas crée dans le but d'apporter de l'argent aux joueurs, mais de leur présentez une activité préparée par le Staff pour vous divertir, c'est pour cela que les Events ne représenteront pas un grand intérêt financier mais surtout et avant tout, ludique.

Il est aussi important de savoir qu'une deuxième monnaie existe, elle est lié aux events. Elle vous permettra d'avoir accès à certains items ou blocs non craftable.

 

Etre actif, un moyen sûr d'enrichissement

 

Le deuxième procédé consiste à vous faire gagner de l'argent en fonction du temps passé, actif, sur le serveur. En effet, tout les 10 minutes vous recevrez 20 pb. C'est un moyen rentable de gagner de l'argent mais sur lequel vous ne pouvez pas influer, quoi que vous fassiez les gains seront toujours les mêmes. Il est possible qu'au cours du temps, ce système soit retouché afin de permettre aux joueurs un apport constant d'argent sans qu'il soit trop important.


Nous abordons ici le dernier procédé de gains d'argent sur le serveur qui va différencier réellement les joueurs dans leurs fortunes respectives. Ce procédé va être pour les joueurs, une véritables source de revenus pour ceux sachant l' exploiter correctement.

 

Terrils, le Monde du mineur des temps modernes

 

Le troisième procédé est celui d'une map attribuée au minage exclusif dans laquelle vous trouverais à souhait du Fer, de l' Or, du Diamant, du Lapis Lazulis, de l’Émeraude et du Mithril. Vous pourrez vendre ces ressources récoltable à l' hôtel des ventes. Chaque vente vous rapportera de l'argent. Ces mêmes ressources pourront être racheter par les joueurs lambda (pour de la déco par exemple), ou par les Artisans (joueurs possédant un métier). Le monde de Terrils permet aux joueurs un accès facile aux ressources sans tomber sur un ennemi au cours de vos sessions de minages, de plus ça permet de garder une certaine longévité à Ikaria et ses alentours qui finiraient par être rapidement transformé en gruyère. Cette map et son fonctionnement sont détaillés dans un post plus général que vous trouverez dans le Guide du serveur.

 

Le minage et la revente de minerais



Une fois vos minerais récoltés sur Terrils, vous pourrez les revendre directement à l' hôtel des ventes ! Voila ce que vous rapporte chacun des minerais respectifs :
 

Diamants : 5 pa l'unité
Or (minerais brut) : 1 pa 50 pb le minerais
Lapis (bloc) : 3 pa (soit 3.3 pc l'unité)
Fer (minerais brut) : 50 pb le minerais
Mithril: 6 pa le lingot
Emeraud : 10 pa






Enfin voyons le quatrième procédé, qui nous occupera durant une partie entière car elle concerne un système que vous connaissez aussi mais Made in Fureur, il concerne en effet celui des ... métiers. Pas moins de 10 métiers sont disponibles et de nombreux autres vont rapidement voir le jour, chacun ayant leurs particularités.

 


Les Métiers en Ikaria

 
Sur le serveur, pour certains d'entre vous, vous aurez accès à pas moins de 9 métiers actuellement, vous devrez choisir cependant 1 seul s'entre-eux et malheureusement tous les joueurs ne pourrons pas avoir un métier. C'est un système délicat et il est soumis à modification si le Staff se rend compte qu'un métier est trop sollicité par rapport à un autre ou que ça nuit au plaisir du jeu en général.

Ces 10 métiers sont donc:


Le Forgeron

L'Armurier

Le Patissier-boulanger

L'Alchimiste

L'Enchanteur

Le Poissonnier-maraîcher

Le Charcutier

Le Teinturier

Le Quincailler

L'Aventurier



Plus de précision sur les métiers dans le post : Les métiers disponibles

Les artisans peuvent vendre leur production directement dans l'hotel des ventes, n'hésitez pas y jeter fréquement un coup d'oeil !

Les prix pratiqués sont à la discrétion des artisans.
 

L'Elevage en Ikaria


Vous ne pourrez pas élever plus de 4 animaux de chaque race (Vache, poule, cochon et mouton).
Seul les métiers suivant on le droit de contourner cette règle :

 

  • Le Charcutier qui peut avoir jusqu'à 20 animaux de chaque race (sauf les moutons).
  • Le Teinturier qui peut avoir 4 moutons de chaque couleurs.


En cas de surplus, tout le cheptel sera abattu et le joueur sera sanctionné.

je veux bien gagner de l'argent, mais dans quel but ?


L'argent que vous amasserez au cours de vos différentes pérégrinations vous permettront d'acquérir pléthore de biens tel que des maisons, des terrains protégés et puis forcément des objets d'armures et tout ce qui peut se vendre sur un serveur semi-Rp de Minecraft.

Ce qui va faire d'une Economie Minecraftienne une réussite, c'est le savant équilibrage entre le prix des terrains, et le temps passé à amassé l'argent nous permettant de l'acquérir.
En effet, au fil des économies que j'ai pu observer sur les différents serveurs que j'ai parcouru, j'ai souvent noté que le diamant ne sert pas de référence et ceux qui s'obstinent à le mettre en tant que tel finisse par se casser les dents. Une Economie Minecraftienne est soutenue par différent facteur qui sont le prix des terrains, la qualité des constructions du Staff autour des terrains à vendre et dans l'économie inter-joueur, ce sont généralement les armures enchantées qui régissent la valeur de la monnaie.

Pour en revenir à quelque chose qui suscitera chez vous plus d'intérêt, nous allons parler de la vente de terrains justement. Afin d'acheter une parcelle, merci de vous adressez aux Modérateurs.

Pour la cité d'Ikaria :
- Les terrains dans le quartier Serfs coûtent : 6 po
- Les terrains dans le quartier Marchands coûtent : 30 po
- Les terrains dans le quartier Chevalier / Noble coûtent : 100 po

Pour obtenir une faction : 150 po et 50 po pour le Dragon volant (pour plus d'information sur les factions dirigez-vous ici !)



Si toutefois vous avez des questions concernant l'Economie de notre serveur, n'hésitez pas à les poser à vos Modérateurs ou bien sur le Forum, nous serons ravis d'y répondre.

L'Equipe FureurMinecraft, vous souhaite de passer d'agréables moments au sein de notre serveur et Enjoy and stay Tuned on Fureur!

Recherche FUREUR

WebTV 1

LE PORTAIL MINECRAFT

LE PORTAIL MINECRAFT

 

Bienvenue sur le portail MineCraft de Fureur.org. Ici vous pourrez découvrir MineCraft au travers de ses actualités, mais aussi de nos guides et tutoriels. Vous pourrez également retrouver toutes les informations nécessaires pour visiter et même rejoindre le serveur MineCraft de Fureur. Grâce à notre launcher spécifique, votre expérience de jeu s’enrichira de nouveaux blocs, d’objets inédits, de monstre exclusifs et bien d’autres choses encore ! De type PvP semi-RP, notre serveur vous proposera ainsi de construire bien sûr, mais aussi de choisir un métier vous donnant accès à de nouvelles recettes, de vous regrouper en faction afin de livrer une guerre sans merci à vos adversaires, ou encore d’accomplir des quêtes afin d’obtenir de fabuleux trésors. Si toutefois l’aventure n’était pas faite pour vous, il vous est possible de vous rendre sur notre map Events afin de vous divertir ou de relever des challenges plus corsés. En effet, le staff se charge d’organiser régulièrement des events afin de permettre aux habitants d’Ikaria de se détendre entre deux bains de sang. Que vous vous sentiez l’âme d’un puissant guerrier, d’un bâtisseur émérite, d’un explorateur téméraire ou tout simplement d’un joueur à la recherche de fun, il vous sera possible de trouver votre bonheur sur notre serveur MineCraft. Vous pouvez également retrouver toute l’actualité du serveur sur notre portail, ainsi que les règles régissant la vie en Ikaria. N’hésitez pas à rejoindre notre communauté cubique ainsi qu’à échanger vos propres aventures épiques sur notre forum dédié à MineCraft. Bon jeu !