• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

Enderman

Point de vie :
40
Dégâts max :
10
Apparition :
Luminosité de 7 ou moins.
Butin :
Perle du néant (0 à 1) (si tué)
Expérience :
5

http://minecraft.fureur.org/sites/default/files/Minecraft/PNJ/enderman.png

Enderman

L'enderman (aussi appelé Homme des Limbes) est un nouveau type de créature introduit dans la nouvelle version 1.8 du jeu. Grands, noirs et pourvus de longs bras et de longues jambes, ils ont la capacité de prendre et déposer des blocs.

Ces créatures sont neutres jusqu'au moment où le joueur les regarde directement (c'est-à-dire en pointant son curseur sur l'enderman) : à ce moment là seulement, elles se mettent à fixer le joueur de manière continue. Dès que le joueur détourne son attention, l'enderman devient hostile, et se déplace alors, selon Notch, de manière très rapide, voire en se téléportant au rythme maximum d'une téléportation par seconde, et seulement s'ils sont trop loin de vous pour pouvoir vous atteindre assez rapidement. Leurs yeux sont mauves et ils ont leurs propres bruitages (Autrefois les mêmes que les zombies, mais changés depuis la version finale 1.0.0) . Ils sont aussi sensibles à l'eau et relâchent quelques fois des perles du néant quand ils meurent. Ils sont principalement présents dans l'Ender, qui est leur dimension natale, même si on en rencontre également dans le monde normal (cette présence peut s'expliquer par la présence de portails de l'air endommagés dans le monde réel).

 

 

Historique

 

Il a été présenté pour la première fois sur Google+ par Notch, dans lequel il a révélé le futur ajout des « endermen », accompagnant l'annonce d'une capture d'écran. L'enderman craint l'eau. On peut donc le tuer avec un seau d'eau.

 

 

Notes diverses

 

  • À chaque coup reçu, l'Enderman peut se téléporter loin du joueur, et peut donc l'attaquer de n'importe quel côté.Mais le plus souvent il attaque par derrière. Cela peut rendre très délicats les combats en environnement fermé ou où il est difficile de voir les alentours (comme une forêt assez dense), et faire rapidement stresser le joueur. Il est recommandé d'attaquer un Enderman dans un endroit ouvert et dégagé (plaine, etc.), d'autant plus qu'il frappe assez fort. Il est par ailleurs recommandé de lancer un seau d'eau sur lui dès qu'il est visible.
  • Une zone est à l'abri des endermen si elle comporte un "toit" de deux bloc de hauteur. pour le combattre facilement, avant de le provoquer, on peut se fabriquer une cachette de deux blocs de hauteur (le joueur aura un espace d'un bloc au sol , un mur de 2 blocs derrière lui, un mur de 2 blocs à sa droite, un mur de 2 blocs à sa gauche et laissera 2 blocs devant libres) l'enderman ne pourra se téléporter que devant le joueur pour essayer de le frapper, sans y parvenir.
  • Le nom « enderman » est un dérivé du même Slender Man, auquel il ressemble fortement. Son nom a été donné par Notch sur le site Reddit.
  • Avoir une citrouille sur la tête ne rendra pas l'enderman hostile en le regardant.
  • L'enderman pourrait ne pas devenir hostile si on le regarde avec un certain angle en vue à la 3ème personne, tout comme les Ghast.
  • Pendant le jour, un enderman vous regarde en ouvrant la bouche quand vous le regardez, mais ne vous attaque pas lorsque vous détournez le regard.
  • Regarder un enderman à travers un bloc transparent (comme le verre, ou le feuillage en mode graphique Fancy) ne le rendra pas agressif.
  • L'enderman prend des dégâts au contact de l'eau mais résiste à la lumière du soleil.
  • En anglais, le pluriel de « enderman » est « endermen ».
  • Les yeux de l'enderman brillent dans le noir, comme ceux des araignées.
  • Parfois, les endermen prennent des blocs non naturels (qui ne sont pas générés naturellement par la carte, et qui sont donc posés par le joueur). Cela peut être problématique lorsqu'il s'agit d'un bloc rare.
  • L'enderman peut se téléporter en hauteur, ce qui fait que même sur le toit de vos maisons vous n'êtes jamais à l'abri d'un Enderman.
  • Lorsqu'il vous voit ses yeux deviennent violets, il se met à trembler et sa bouche s'ouvre.
  • La distance nécessaire pour que l'enderman devienne hostile au regard du joueur est limitée à l'horizon.
  • L'enderman présente les même caractéristiques en multijoueur que celles citées auparavant, excepté qu'il n'attend pas que vous ayez détourné votre attention avant de devenir hostile.
  • Un enderman arrête de bouger lorsque vous le regardez, même si vous l'avez déjà provoqué. Il peut toutefois toujours se téléporter.
  • Un enderman peut se téléporter lorsqu'il est trop près (moins de cinq cases) ou trop loin du joueur.
  • Lorsqu'il pleut, l'enderman se téléporte sans arrêt jusqu'à ce qu'il trouve un refuge. Il subit aussi des dégâts.
  • Lorsque l'enderman est attaqué par des projectiles (Boules de neige, flèches ...), il ne subit pas de dégâts et se téléporte.
  • Lorsque l'enderman entre en contact avec un bloc d'eau, il subit non-seulement des dégâts, mais n'est plus hostile, il pose également le bloc qu'il tient à la main.
  • Il est possible d'empêcher la téléportation au combat d'un enderman en regardant ses jambes.
  • Depuis la 1.4.2, quand un enderman vous regarde, il pousse un hurlement.
  • Toujours depuis la 1.4.2, quand un enderman vous fixe, un bruit très stressant se fait entendre, et très souvent, c'est à la fin de ce bruit que l'enderman se téléporte sur vous pour vous attaquer.
  • La traduction française de l'enderman est "Toudou".

Recherche FUREUR

WebTV 1

LE PORTAIL MINECRAFT

LE PORTAIL MINECRAFT

 

Bienvenue sur le portail MineCraft de Fureur.org. Ici vous pourrez découvrir MineCraft au travers de ses actualités, mais aussi de nos guides et tutoriels. Vous pourrez également retrouver toutes les informations nécessaires pour visiter et même rejoindre le serveur MineCraft de Fureur. Grâce à notre launcher spécifique, votre expérience de jeu s’enrichira de nouveaux blocs, d’objets inédits, de monstre exclusifs et bien d’autres choses encore ! De type PvP semi-RP, notre serveur vous proposera ainsi de construire bien sûr, mais aussi de choisir un métier vous donnant accès à de nouvelles recettes, de vous regrouper en faction afin de livrer une guerre sans merci à vos adversaires, ou encore d’accomplir des quêtes afin d’obtenir de fabuleux trésors. Si toutefois l’aventure n’était pas faite pour vous, il vous est possible de vous rendre sur notre map Events afin de vous divertir ou de relever des challenges plus corsés. En effet, le staff se charge d’organiser régulièrement des events afin de permettre aux habitants d’Ikaria de se détendre entre deux bains de sang. Que vous vous sentiez l’âme d’un puissant guerrier, d’un bâtisseur émérite, d’un explorateur téméraire ou tout simplement d’un joueur à la recherche de fun, il vous sera possible de trouver votre bonheur sur notre serveur MineCraft. Vous pouvez également retrouver toute l’actualité du serveur sur notre portail, ainsi que les règles régissant la vie en Ikaria. N’hésitez pas à rejoindre notre communauté cubique ainsi qu’à échanger vos propres aventures épiques sur notre forum dédié à MineCraft. Bon jeu !