• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

Ghast

Point de vie :
10
Dégâts max :
17
Apparition :
Nether
Butin :
Poudre à canon (0 à 2) (si tué) / Larme de Fantâme (0 ou 1) (si tué)
Expérience :
5

http://minecraft.fureur.org/sites/default/files/Minecraft/PNJ/ghast.png

Ghast

Le Ghast est une créature flottante, ressemblant à une méduse, qui tire des boules de feu avec sa bouche. Son corps est un cube de dimension 4x4x4 avec 9 tentacules reliées au dessous du corps. Il a été implanté lors de la mise à jour d'Halloween. Les Ghasts n'ont aucune zone d'apparition prédéterminée, ils peuvent apparaître n'importe où dans le Nether tant que l'espace est suffisamment grand.

En temps normal, les Ghasts flottent de part et d'autre avec leurs yeux et bouche fermés. Ils ne les ouvrent que lorsqu'ils attaquent. Ils produisent une sorte de gazouillement lorsqu'ils attaquent et hurlent lorsqu'ils sont blessées. Les sons que produisent les Ghasts ont une intensité maximale quelque soit la distance, ce qui laisse souvent penser qu'ils sont à proximité, alors qu'en réalité ils peuvent se situer à une distance beaucoup plus éloignée.

Si un Ghast touche un portail (ou juste à proximité) avec une boule de feu, le portail va se refermer et nécessitera alors d'être à nouveau enflammé. Un joueur peut alors, s'il n'a pas le choix, faire en sorte que le Ghast tire sa boule de feu en direction du portail afin de le renflammer.

La résistance minimale d'un bloc requise pour absorber toute la force d'explosion de la boule de feu du Ghast doit être de 20, ce qui signifie que les barrières et autres blocs moins résistants seront détruits par une telle explosion.

Les Ghasts tirent à vue, cependant, cette ligne de vue est bloquée par le verre, le feuillage ou les portails, qui peuvent potentiellement servir de chemins sécurisés dans le Nether, comme par exemple, des tunnels en verre. Quand ils ne se déplacent pas, les Ghasts ayant leur champ de vision obstrué par un obstacle feront quand même face au joueur, lui donnant l'impression qu'ils peuvent voir à travers les matériaux transparents. Ce champ de vision n'est pas obstrué par des coulées de lave, et leurs boules de feu peuvent passer au travers, pouvant blesser le joueur sans qu'il puisse en déterminer la source.

Une fois tués, les Ghasts laissent quelquefois tomber une larme de Fantâme ou de la poudre à canon, mais cette ressource peut être difficile à récupérer – comme c'est la seule créature flottante à part les incendiaires, elle risque de tomber dans la lave ou dans une zone inaccessible.

 

 

Combattre les Ghasts

 

Les Ghasts attaquent à distance avec des boules de feu. Il est à noter que les Ghasts tirent juste au dessus du joueur qui n'a donc pas de soucis de se faire toucher directement par une boule s'il reste immobile. Le joueur peut renvoyer ces boules en les touchants juste avant l'impact, peu importe l'équipement, que ce soit à mains nues, avec un arc ou même avec une canne à pêche. Il est possible de tuer les Ghasts avec leurs propres projectiles. Bien que difficile à réaliser, cette technique peut être utilisée plus simplement en tirant une flèche, la ligne de la canne à pêche ou une boule de neige sur la boule de feu, tout en regardant le Ghast, ou l'endroit où il sera dans les prochaines secondes suivant l'attaque ; la boule de feu sera alors renvoyée dans cette direction. Ainsi, même si un Ghast reste hors de portée de vos projectiles, vous pouvez viser sa boule de feu pour lui renvoyer, au lieu d'essayer de la renvoyer au corps à corps, ce qui est moins efficace selon la distance, et plus dangereux. Tuer un Ghast avec sa propre boule de feu vous permettra d'obtenir le trophée "retour à l'envoyeur". La hitbox du Ghast inclut les tentacules, donc viser la jonction entre les tentacules et le corps de la créature augmente les chances de la toucher.

Les Ghasts peuvent être blessés avec des armes conventionnelles, si le joueur est suffisamment proche, ou bien à distance avec un arc et des flèches. S'il est suffisamment proche, le Ghast est totalement exposé à vos flèches, mais en contrepartie, vous aurez moins de temps pour esquiver ses boules de feu. Quand vous visez avec votre arc, soyez sûr de votre coup car les Ghasts changent facilement de trajectoire et se déplacent assez rapidement. Plus le Ghast est loin, et plus vous devrez viser au-dessus pour pouvoir espérer le toucher, la trajectoire d'une flèche étant curviligne. Ne tirez pas si vous voyez que vous n'arrivez pas à le toucher : non seulement vous gaspillerez des flèches, mais vous serez en danger car le netherrack est détruit par les tirs du Ghast. Si vous êtes sur une croûte particulièrement mince, vous risquez de tomber d'une hauteur mortelle, ou pire, dans de la lave, ce qui vous sera particulièrement fatal car vous perdrez en plus votre équipement. Dans ce cas, rapprochez-vous du Ghast ou fuyez.

Les Ghasts peuvent aussi brûler, mais le feu ou la lave ne les blessent pas, au même titre que les cochon zombies. Quand un Ghast s'enfonce dans de la lave, ou traverse une chute de lave, leur vitesse baisse et sont immobilisés selon un temps plus ou moins long : ils sont alors plus vulnérables à vos flèches.

La plupart des créatures, neutres comme agressives, peuvent servir de bouclier contre les flèches tirées par les squelettes dans le monde réel. Cela est également possible avec les cochon zombies pour parer les boules de feu du Ghast dans le Nether. cette manière est très déconseillée vu que cela les rendent hostiles

Le fait que les Ghasts puissent mourir en brûlant est sujet à débat. Cela serait apparemment possible si un Ghast allait et venait dans de la lave, au même titre que certains témoignages sur les cochon zombies, apparemment morts en rentrant puis sortant de la lave, ce qui laisserait penser que les créatures du Nether ne sont pas complètement ignifugées.

En dépit de ce fait, les Ghasts ainsi que les cochon zombies peuvent se noyer s'ils sont sous l'eau ou sous la lave pendant trop longtemps. Ce qui signifie qu'ils ont besoin d'air pour vivre, comme le joueur et les autres créatures.

 

 

Infos

 

  • Les Ghasts peuvent « annuler » leur attaque si le joueur ciblé disparait de son champ de vision. Concrètement, si le joueur se cache juste avant une attaque, le Ghast émettra son bruit caractéristique, mais ne tirera pas.
  • Les Ghasts peuvent se faire attaquer par d'autres monstres s'ils touchent ces derniers, mais les Ghasts se focaliseront toujours sur le joueur.
  • Si vous réussissez à toucher un Ghast avec sa propre boule de feu, cela le tuera instantanément.
  • Si vous réussissez à renvoyer une boule de feu, et en visant particulièrement bien, vous pouvez toucher un cochon zombie, voire le tuer, bien que déconseillée , les rendant hostiles.
  • Parfois, les Ghasts peuvent apparaître dans le monde réel, juste à côté des portails, si l'espace autour est suffisamment grand. Mais cela est extrêmement rare, il est donc inutile de craindre une invasion de Ghasts. Ils peuvent néanmoins apparaître près de portails hackés.
  • Si un Ghast touche un zombie, le zombie va essayer d'attaquer le Ghast. Les squelettes aussi.
  • Un ghast, peu importe la luminosité, restera toujours blanc, ce qui fait penser qu'il brille (corrigé en 1.8).
  • Dans la pré-version Bêta 1.8, les Ghasts attaquent les endermen quand ils passent à travers un portail pour rejoindre le monde réel.
  • La traduction officielle de Ghast en français est Fantâme, bien que celle-ci ne soit pas utilisée.
  • Depuis la version 1.2, il est possible de créer des boules de feu avec de la poudre à canon, du charbon et de la poudre de feu, qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à celles des Ghasts, bien qu'elle ne fasse qu’enflammer un bloc , contrairement a celles des Ghasts, qui elle, explose
  • Déposer un bloc juste au moment où une boule de feu se dirige sur vous aura comme effet de créer une explosion sans dégât.

Recherche FUREUR

WebTV 1

LE PORTAIL MINECRAFT

LE PORTAIL MINECRAFT

 

Bienvenue sur le portail MineCraft de Fureur.org. Ici vous pourrez découvrir MineCraft au travers de ses actualités, mais aussi de nos guides et tutoriels. Vous pourrez également retrouver toutes les informations nécessaires pour visiter et même rejoindre le serveur MineCraft de Fureur. Grâce à notre launcher spécifique, votre expérience de jeu s’enrichira de nouveaux blocs, d’objets inédits, de monstre exclusifs et bien d’autres choses encore ! De type PvP semi-RP, notre serveur vous proposera ainsi de construire bien sûr, mais aussi de choisir un métier vous donnant accès à de nouvelles recettes, de vous regrouper en faction afin de livrer une guerre sans merci à vos adversaires, ou encore d’accomplir des quêtes afin d’obtenir de fabuleux trésors. Si toutefois l’aventure n’était pas faite pour vous, il vous est possible de vous rendre sur notre map Events afin de vous divertir ou de relever des challenges plus corsés. En effet, le staff se charge d’organiser régulièrement des events afin de permettre aux habitants d’Ikaria de se détendre entre deux bains de sang. Que vous vous sentiez l’âme d’un puissant guerrier, d’un bâtisseur émérite, d’un explorateur téméraire ou tout simplement d’un joueur à la recherche de fun, il vous sera possible de trouver votre bonheur sur notre serveur MineCraft. Vous pouvez également retrouver toute l’actualité du serveur sur notre portail, ainsi que les règles régissant la vie en Ikaria. N’hésitez pas à rejoindre notre communauté cubique ainsi qu’à échanger vos propres aventures épiques sur notre forum dédié à MineCraft. Bon jeu !