• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

Golem de neige

Point de vie :
6
Dégâts max :
3
Apparition :
N'importe où le joueur veut
Butin :
Boule de neige (0 à 15) (si tué)
Expérience :
-

http://minecraft.fureur.org/sites/default/files/Minecraft/PNJ/281px-golem_de_neige.png

 

Le golem de neige

 

Le golem de neige (nom anglais : snow golem) est une créature ajoutée dans la version 1.0.0. C'est la première créature « utile », comme l'a défini Notch, car c'est le joueur qui choisit où le placer. Les golems sont composés d'une citrouille ou d'une citrouille-lanterne et de blocs de neige. Dès qu'ils aperçoivent un monstre, ils vont lui lancer des boules de neige. Lorsque les golems se déplacent, ils glissent et laissent une traînée de neige derrière eux (uniquement dans les biomes Taïga, Toundra et Montagne). Les golems de neige ne laissent pas de neige sur des blocs couverts de redstone ou de torche, mais transforment les terres labourées en terre recouverte de neige. Lorsqu'ils marchent sur un champignon celui-ci est détruit. Un golem tué lâche entre 0 et 15 boules de neige.

 

Comportement

 

  • Les golems de neige envoient des boules de neige sur les monstres dès qu'ils les aperçoivent, donc les provoquent. Ce comportement est suicidaire (les boules de neige ne font presque pas de dégâts) , mais il a le mérite de détourner l'attention des créatures hostiles et d'ainsi faciliter la tâche au joueur. Dans le monde normal, les golems ne servent donc qu'à attirer les ennemis dans des pièges ou à détourner leur attention pour profiter au joueur.
  • Dans les pre-release de la Bêta 1.9, les golems de neige « oubliaient » parfois d'attaquer les monstres. Cependant, ils sont dotés de compétences « intelligentes » : ils ne vont pas essayer de sauter d'une falaise ou de plonger dans la lave. De plus, ils vont naturellement se diriger vers les monstres, quitte à traverser des portes.Les golems peuvent les ouvrir.

 

Création

Pour créer un golem de neige, le joueur doit placer verticalement deux blocs de neige, puis les recouvrir d'une citrouille. Ils ne sont pas fabriqués à l'aide d'un établi mais directement sur le sol, à l'endroit où le joueur veut les faire apparaître. Les pistons ne peuvent pas en créer car ils ne peuvent pas pousser de citrouille.

Les golems de neige peuvent être fabriqués avec une citrouille-lanterne au lieu d'une citrouille simple, mais il n'y aura pas de différence une fois entièrement réalisé. Les Endermen peuvent tout à fait créer un golem de neige en plaçant une citrouille sur deux blocs de neige, mais cela reste extrêmement rare et n'espérez pas rencontrer de golem par hasard. Si une citrouille est placée sur deux blocs de neige dans une version antérieure à la 1.0.0, cela ne créera pas de golem lors de la mise à jour. Les golem de neige ne se font pas de dégat de chute.

 

Utilisation

Les golems de neige peuvent être utilisés comme système de défense, si placés dans une tour de 3 blocs de hauteur, et protégés par des barrières. Si un puits de lave est placé tout autour de la tour, les monstres vont tomber dedans, attirés par le golem. Cependant, vous ne gagnerez aucune ressource.

 

Culture

Comme les golems laissent de la neige sur les blocs parcourus, il est possible de créer une culture de neige. Cependant, à cause du tempérament agressif des golems de neige, il est préférable de les enfermer dans un enclos, situé dans un lieu sûr, avant de commencer la collecte. La méthode la plus simple de faire un trou de 1 sur 1 et de deux blocs de hauteur et de placer le joueur et le golem dans celui-ci. Il suffit ensuite au joueur de ramasser autant de neige qu'il veut, d'un simple coup de pelle, car elle sera recréée de manière infinie par le golem. C'est la méthode la plus rapide, car il n'y a aucun délai : dès que la neige est récupérée, elle réapparaît.

 

Défense

Une horde de golems de neige placés sur deux lignes et bloqués par des barrières forment un mur tenant les monstres à distance, mais ils peuvent quand même être tués par les flèches des squelettes. Une zone de 1 sur 1 et de deux de hauteur peut être utilisée pour maintenir enfermés les golems afin de pouvoir les libérer en cas d'urgence. Ils repousseront ainsi l'ennemi. Il est aussi efficace de mettre les golems dans une tour, en hauteur, ce qui les protègera des dégâts de certains monstres et attirera ceux-ci vers une cible impossible à attaquer (sauf pour les squelettes). Ainsi, vous pourrez sortir sans que les monstres ne vous agressent. La tour idéale ferait 3 blocs sur 3 et serait haute de 1 à 4 blocs. Posez ensuite des barrières tout autour et invoquez un golem au centre. La disposition idéale sera de faire une tour de 4 blocs de hauteur, avec une couche supplémentaire autour de la quatrième. Il faudrait ensuite placer des barrières tout autour du quatrième étage, créant un cinquième étage. Invoquez ensuite le golem au centre des barrière. Bloquez ensuite le dessous de la tour pour éviter aux monstres de s'y cacher.

Les golems de neige peuvent également être utilisés contre les endermen (dans l'end ou le monde réel). En effet le golem tirera sur l'enderman qui se téléportera plus loin. Peu après l'enderman avancera pour attaquer le golem et dès qu'il sera à portée du golem se fera tirer dessus, etc...

 

Leurre

Les golems de neige peuvent aussi être utilisés pour attirer les monstres dans des pièges. Cela permet de construire des équivalents aux fermes à monstre coutant moins de ressources, mais étant moins productifs. En mourant dans le piège, les créatures hostiles lâcheraient leur butin qui sera récolté par le joueur.

Il est aussi possible de créer une ligne de plusieurs golems de neige à deux blocs d'un puis de lave de deux de profondeur. Les golems attireront les monstres agressifs qui mourront dans la lave. Cela peut servir à protéger une zone où le joueur travaille, par exemple, ou bien simplement protéger la maison du joueur.

 

Fonte

Depuis la Version 1.2, les Golems de neige ne peuvent plus survivre dans les déserts,la jungle ou dans le Nether, la chaleur les faisant fondre instantanément. Il n'est donc plus possible de fabriquer des pièges à Blazes. Les Golems de neige sont également sensibles à la pluie qui les détruit et à l'eau.

Recherche FUREUR

WebTV 1

LE PORTAIL MINECRAFT

LE PORTAIL MINECRAFT

 

Bienvenue sur le portail MineCraft de Fureur.org. Ici vous pourrez découvrir MineCraft au travers de ses actualités, mais aussi de nos guides et tutoriels. Vous pourrez également retrouver toutes les informations nécessaires pour visiter et même rejoindre le serveur MineCraft de Fureur. Grâce à notre launcher spécifique, votre expérience de jeu s’enrichira de nouveaux blocs, d’objets inédits, de monstre exclusifs et bien d’autres choses encore ! De type PvP semi-RP, notre serveur vous proposera ainsi de construire bien sûr, mais aussi de choisir un métier vous donnant accès à de nouvelles recettes, de vous regrouper en faction afin de livrer une guerre sans merci à vos adversaires, ou encore d’accomplir des quêtes afin d’obtenir de fabuleux trésors. Si toutefois l’aventure n’était pas faite pour vous, il vous est possible de vous rendre sur notre map Events afin de vous divertir ou de relever des challenges plus corsés. En effet, le staff se charge d’organiser régulièrement des events afin de permettre aux habitants d’Ikaria de se détendre entre deux bains de sang. Que vous vous sentiez l’âme d’un puissant guerrier, d’un bâtisseur émérite, d’un explorateur téméraire ou tout simplement d’un joueur à la recherche de fun, il vous sera possible de trouver votre bonheur sur notre serveur MineCraft. Vous pouvez également retrouver toute l’actualité du serveur sur notre portail, ainsi que les règles régissant la vie en Ikaria. N’hésitez pas à rejoindre notre communauté cubique ainsi qu’à échanger vos propres aventures épiques sur notre forum dédié à MineCraft. Bon jeu !