• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

Loup

Point de vie :
apprivoisé : 20 / sauvage : 8
Dégâts max :
apprivoisé : 4 / sauvage : 1 à 2
Apparition :
Dans les biomes de taïga et forêt.
Butin :
-
Expérience :
1 à 3

 

Loup

Le loup (nom anglais : wolf) est une créature vivant en petite meute dans les biomes de forêt et de taïga. Cet animal est assez rare, notamment si on le compare à l'abondance d'autres animaux passifs. Toujours neutre par défaut avec le joueur, il peut être agressif en le frappant, ou au contraire devenir un animal de compagnie en le domestiquant. Lorsqu’il est apprivoisé, il se révèle d'une précieuse aide pour le joueur particulièrement en cas d'attaque, puisque le loup combat toutes créatures menaçantes envers son maître hormis les creepers.

 

 

Comportement

 

À l'état sauvage

À l'état sauvage, les loups sont plutôt rares. Ils errent dans les environnements lumineux des biomes de taïga et forêts le plus souvent en petite meute, et attaquent parfois les animaux passifs (surtout les moutons). Ils sont toujours neutres avec le joueur, mais en fonction de l’interaction de ce dernier avec le loup, son comportement change : ainsi, si le joueur attaque l'un d'eux, ils deviennent agressifs. Les loups semblent avoir un faible pour les moutons et les squelettes.

 

Réaction aux agressions

Le loup sauvage, s'il est agressé, réagit comme les autres mobs neutres, c'est à dire en frappant le joueur qui l'a attaqué jusqu'à ce que mort s'en suive ; il continue à attaquer tous les joueurs qu'il croise et ne peut plus être domestiqué.

Un loup agressif a des yeux rouges, et le contraste de sa fourrure est augmenté (peut-être afin de montrer un hérissement des poils) et il se met à grogner. Le joueur peut le mettre dans cet état avec une canne à pêche ou des boules de neige, ou en le frappant simplement avec ses mains ou à l'aide d'un outil ou une arme. Attaquer un loup rend ses congénères proches agressifs.

Le loup domestique, s'il est frappé par son maître, se contente de japper. Les autres loups ne l'attaquent pas ensuite, et il ne riposte pas.

Les loups sauvages peuvent être attaqués par des loups domestiques, et riposteront.

 

 

Apprivoisement

 

Pour apprivoiser un loup, il faut le nourrir d'un nombre aléatoire d'os (1 chance sur 3 de succès) en faisant un clic droit sur le loup, jusqu'à ce qu'une « explosion » de cœurs surgisse et qu'un petit collier rouge apparaisse autour de son cou, indiquant ainsi son adoption. Le visage de l'animal devient également plus souriant, et sa queue se dressera a l'horizontale afin de distinguer le caractère agressif des loups sauvages. Le nombre de loup apprivoisable est illimité.

Ils protègent le joueur qu'ils accompagnent, et attaquent toute créature (une créature à la fois) sauf le creeper en combat avec le joueur au moins une fois, les zombies n'attaquent pas les loups (au corps à corps et non par des flèches[4]). À noter à ce propos que lorsqu’une créature hostile est attaquée par le joueur, le loup va l'assaillir et se faire attaquer. Si le joueur parvient à se tirer dessus avec une flèche, le loup va l'attaquer.

Les loups apprivoisés peuvent désormais se reproduire, comme les autres animaux, mais avec de la viande (cuite ou pas) ou de la chaire pourrie. Ils doivent cependant être au maximum de leur santé. Le louveteau sera automatiquement apprivoisé mais n'aura pas toute sa vie. Les parents pourront se reproduire de nouveau quand leur enfant aura grandi.

 

Bénéfices

Quand on leur dit de s'asseoir (clic-droit), les loups apprivoisés restent immobiles pendant que le joueur est libre de bouger aux alentours. Les loups assis ne disparaissent jamais, peu importe la distance avec le joueur, et même si le joueur quitte la partie ou s'endort. Ils continueront de le suivre quand il reviendra et leur dira de se lever.

Les loups apprivoisés (quand ils sont debout) suivront toujours le joueur, les téléportant s'ils sont trop loin. Ils attaqueront toute créature non-environnementale qui blesse le joueur - même assis les loups se lèveront et attaqueront pour défendre le joueur quand il est touché par quelqu'un ou un mob hostile. Quand le joueur attaque un mob ou un autre joueur avec une attaque de mêlée, les loups apprivoisés engageront le combat, se focalisant sur une cible à la fois et passant à un autre seulement quand le premier sera tué. Une énorme meute de loups est tellement forte, le joueur pourrait se passer d'épée. Notez que si le loup apprivoisé tue un mob, il dropera des orbes d'expérience pour le joueur, comme un mob le ferait s'il avait été tué par le joueur.

L'exception notable à cette règle est le Creeper. Les loups apprivoisés n'engageront jamais un Creeper même si le joueur frappe le Creeper. Depuis la 1.2, les chats apprivoisés font fuir les Creeper quand ils s'approchent.

 

Alimentation et santé

La queue d'un loup monte ou baisse selon sa santé qui peut être régulée grâce au don de nourriture (l'angle de la queue avec ses pattes arrières indique le degrés de santé : 100° quand la santé est à 100%, 50° quand elle n'est qu'à la moitié…). Lorsque le niveau de santé du loup est bas, il peut avoir des gémissements. Son alimentation est constituée de viande (poulet, cochon, vache) crue ou cuite ,ainsi que des morceaux de chair pourrie. Chaque morceau de viande donné lui ajoute 1,5 cœur de vie. Assis et blessé, l'animal se lèvera quand il atteint 100% de vie. Lorsque le joueur tient en main de la nourriture, il arrive que les loups se mettent à pencher la tête sur le côté et la réclamer.

 

Mobilité

Une fois domestiqués, les loups ne disparaissent pas et suivent constamment le joueur. Mais ils peuvent obéir à l'ordre de rester assis en faisant un clique droit, et resteront à leur place jusqu'à ce que le joueur refasse la même opération. Ils restent également lorsque le joueur passe du mode peaceful à d'autres modes, et vice-versa. Les loups ne peuvent pas monter aux échelles, et se téléportent automatiquement quand il est à une trop longue distance du joueur (32 blocs ou plus). Ils peuvent se téléporter dans les endroits inaccessibles (comme sous la glace) mais risquent alors de mourir ; cependant ils ne réapparaissent pas lorsque le joueur est debout sur la glace, jusqu'à que celui-ci revienne sur la terre ferme. Ils ne peuvent pas aller dans le Nether. Ces animaux savent aussi nager et se secouent même en sortant de l'eau, mais peuvent se noyer.

Avant la bêta 1.5, les loups ne pouvaient pas franchir les portes car ils les considéraient comme des blocs entiers et cherchaient donc à les contourner, mais le bug a été corrigé.

 

 

Notes diverses

 

  • En SMP, si un joueur domestique un loup et qu'un autre joueur l'attaque, le loup gardera le skin domestiqué mais attaquera le joueur qui l'a frappé.
  • En SMP, si deux personnes ont domestiqué un loup et qu'un joueur attaque le loup de l'autre personne, les deux loups se combattront.
  • À partir de la version 1.2, les loups peuvent se reproduire. En effet, si vous donnez à manger (n'importe quel type de viande, même pourrie) à deux loups apprivoisés, ceux-ci donneront naissance à un louveteau (apprivoisé également).
  • Un loup apprivoisé et un loup sauvage ne peuvent pas se reproduire.
  • Si vous frappez un loup sauvage, ce dernier et ses compagnons aux alentours se vengeront et deviendront hostiles envers vous. Ils essaieront ainsi de vous tuer. Mieux vaut pour vous de ne pas les provoquer s'ils sont en meute. Lorsqu'ils sont énervés, leurs yeux deviennent rouges. Il est donc facile de reconnaître un loup énervé d'un loup amical.
  • Si vous frappez un loup apprivoisé, il ne ripostera pas et se mettra automatiquement en position debout.
  • Si vous vous téléportez sur un serveur SMP, il se peut que les loups apprivoisés (en position debout) ne vous suivent pas. Dans ce cas, ils seront abandonnés pour toujours à moins que vous ne retourniez là où ils se trouvent… Cela est probablement du à un bug.
  • En SMP multi-mondes, si vous vous téléportez d'un monde à l'autre, les loups apprivoisés ne vous suivront pas.
  • Quand vous avez dans la main de la viande, le loup en la voyant incline la tête sur le côté, pour vous demander d'en avoir.
  • Le bébé loup n'a pas tous les points de vie nécessaires pour survivre après avoir été conçu, alors nourrissez-le !

Recherche FUREUR

WebTV 1

LE PORTAIL MINECRAFT

LE PORTAIL MINECRAFT

 

Bienvenue sur le portail MineCraft de Fureur.org. Ici vous pourrez découvrir MineCraft au travers de ses actualités, mais aussi de nos guides et tutoriels. Vous pourrez également retrouver toutes les informations nécessaires pour visiter et même rejoindre le serveur MineCraft de Fureur. Grâce à notre launcher spécifique, votre expérience de jeu s’enrichira de nouveaux blocs, d’objets inédits, de monstre exclusifs et bien d’autres choses encore ! De type PvP semi-RP, notre serveur vous proposera ainsi de construire bien sûr, mais aussi de choisir un métier vous donnant accès à de nouvelles recettes, de vous regrouper en faction afin de livrer une guerre sans merci à vos adversaires, ou encore d’accomplir des quêtes afin d’obtenir de fabuleux trésors. Si toutefois l’aventure n’était pas faite pour vous, il vous est possible de vous rendre sur notre map Events afin de vous divertir ou de relever des challenges plus corsés. En effet, le staff se charge d’organiser régulièrement des events afin de permettre aux habitants d’Ikaria de se détendre entre deux bains de sang. Que vous vous sentiez l’âme d’un puissant guerrier, d’un bâtisseur émérite, d’un explorateur téméraire ou tout simplement d’un joueur à la recherche de fun, il vous sera possible de trouver votre bonheur sur notre serveur MineCraft. Vous pouvez également retrouver toute l’actualité du serveur sur notre portail, ainsi que les règles régissant la vie en Ikaria. N’hésitez pas à rejoindre notre communauté cubique ainsi qu’à échanger vos propres aventures épiques sur notre forum dédié à MineCraft. Bon jeu !