• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

Mouton

Point de vie :
8
Dégâts max :
-
Apparition :
Tous biomes
Butin :
Laine (2 à 4) (si tondu avec les cisailles)
Expérience :
1 à 3

 

Mouton

Les moutons (nom anglais : sheeps) sont des créatures passives apparues dans le Test de Survie. La principale caractéristique du mouton est de fournir de la laine, un matériau de construction. Les moutons font 1,25 blocs de hauteur, 0,625 bloc de largeur et 1,4375 blocs de long.

 

Apparence

Les moutons existent naturellement sous plusieurs variantes de couleur. Depuis la version Bêta 1.2, les moutons peuvent avoir naturellement une laine noire, grise ou gris claire, en plus de la laine blanche. Cependant les moutons blancs restent les plus communs. Avec la version Bêta 1.4, les moutons peuvent maintenant avoir naturellement une laine rose ou marron en plus. Des colorants peuvent aussi être appliquées sur un mouton et la tonte de ce mouton rapportera des blocs de laine de même couleur que la teinture utilisée.

Lorsque l'on utilise des cisailles sur le mouton, il apparaît tondu en plus de lâcher de la laine. Quelle que soit la couleur du mouton, il a la même couleur de laine sur le dessus de la tête ou lorsqu'il est tondu. Les moutons tondus ont par ailleurs une tête plus plate et leurs oreilles sont visibles.

 

Comportement

Les moutons se baladent partout sans but. Lorsqu'ils rencontrent un obstacle, ils vont la plupart du temps essayer de passer en sautant par dessus, ce qui peut donner un comportement étrange lorsque l'obstacle est trop grand. Ils ne font pas d'effort pour sortir de l'eau, et on peut par conséquent voir de nombreux moutons sautant dans l'eau. Ils apparaissent souvent par groupes de 2 à 8, et comme toutes les entités passives ils sont attirés par la lumière, et peuvent parfois sauter pour essayer d'atteindre une torche ou une source de lumière quelconque. Les moutons de différentes couleurs agissent de la même manière que les moutons blancs normaux.

Depuis la version 1.1 de Minecraft, les moutons mangent régulièrement l'herbe du bloc se trouvant en-dessous d'eux, celui-ci redevenant de fait un bloc de terre simple ; ce qui permet à leur laine de repousser s'ils ont été précédemment tondus. Ce comportement peut être utile pour créer un élevage. Les moutons peuvent se reproduire, il suffit d'en attirer deux en prenant du blé dans la main et de leur donner le blé.

 

Utilisation

Au lieu de tuer le mouton, un autre moyen d'obtenir de la laine est d'utiliser les cisailles sur eux : contrairement à ce qui était en place jusqu'à la version Bêta 1.7, infliger des dégâts à un mouton de quelque manière que ce soit ne donnera pas de récompense tant que le mouton reste en vie.

Mettre des colorants sur des moutons puis les tondre donne plus de chances d'obtenir de la laine colorée plutôt qu'en fabriquant les blocs ; c'est donc un moyen plus économique bien que plus compliqué d'obtenir des blocs de laine colorés. De plus, la laine qui repoussera sur le mouton sera de la même couleur qu'avant sa tonte.

 

Notes diverses

  • Les moutons sont les seules entités qui apparaissent avec un fichier pour le corps et pour l'armure séparés.
  • Les loups sauvages attaquent naturellement les moutons, tout comme les ocelots attaquent les poules.
  • Les moutons apparaissent en grande quantité dans le biome des collines extrêmes.

Recherche FUREUR

WebTV 1

LE PORTAIL MINECRAFT

LE PORTAIL MINECRAFT

 

Bienvenue sur le portail MineCraft de Fureur.org. Ici vous pourrez découvrir MineCraft au travers de ses actualités, mais aussi de nos guides et tutoriels. Vous pourrez également retrouver toutes les informations nécessaires pour visiter et même rejoindre le serveur MineCraft de Fureur. Grâce à notre launcher spécifique, votre expérience de jeu s’enrichira de nouveaux blocs, d’objets inédits, de monstre exclusifs et bien d’autres choses encore ! De type PvP semi-RP, notre serveur vous proposera ainsi de construire bien sûr, mais aussi de choisir un métier vous donnant accès à de nouvelles recettes, de vous regrouper en faction afin de livrer une guerre sans merci à vos adversaires, ou encore d’accomplir des quêtes afin d’obtenir de fabuleux trésors. Si toutefois l’aventure n’était pas faite pour vous, il vous est possible de vous rendre sur notre map Events afin de vous divertir ou de relever des challenges plus corsés. En effet, le staff se charge d’organiser régulièrement des events afin de permettre aux habitants d’Ikaria de se détendre entre deux bains de sang. Que vous vous sentiez l’âme d’un puissant guerrier, d’un bâtisseur émérite, d’un explorateur téméraire ou tout simplement d’un joueur à la recherche de fun, il vous sera possible de trouver votre bonheur sur notre serveur MineCraft. Vous pouvez également retrouver toute l’actualité du serveur sur notre portail, ainsi que les règles régissant la vie en Ikaria. N’hésitez pas à rejoindre notre communauté cubique ainsi qu’à échanger vos propres aventures épiques sur notre forum dédié à MineCraft. Bon jeu !