• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

Ocelot

Point de vie :
10
Dégâts max :
-
Apparition :
Biomes Jungle
Butin :
-
Expérience :
1 à 3

http://minecraft.fureur.org/sites/default/files/Minecraft/PNJ/ocelot.png

Ocelot

 

L'ocelot est une créature passive introduite dans la version 1.2 de Minecraft. Ce sont de petits félidés, passifs et très craintifs (ils s'enfuient si vous vous approchez d'eux trop brusquement). Une fois apprivoisés, ils se transforment en chat. Ils ne sont apprivoisables qu'en leur donnant du poisson cru.

 

 

Zone d'apparition

 

Les ocelots apparaissent naturellement, comme toute autre créature passive. Leur biome de prédilection est la jungle, où ils ont tendance à apparaître dans des endroits inaccessibles, comme à l'intérieur des buissons ou dans des arbres. Ils peuvent errer dans un biome proche de leur jungle natale, mais il est quand même rare d'en voir ailleurs. Les ocelots ne peuvent apparaître que sur de l'herbe ou des feuilles, et uniquement à partir de la couche 63. Ils ont aussi une chance sur trois de ne pas apparaître, ce qui fait de l'ocelot une des créatures passives les plus rares.

 

 

Apprivoiser un ocelot

 

Pour apprivoiser un ocelot, munissez-vous tout d'abord d'un ou deux poisson cru. Un stock d'environ cinq poissons par ocelot est préférable, car un seul ne suffit pas toujours. Allez dans un biome jungle, trouvez un ocelot, puis approchez-vous de lui avec votre/vos poisson(s) en main. Quand il vous verra, l'ocelot s'approchera lentement de vous en vous regardant, puis s'arrêtera juste devant vous. Il est alors important de ne faire aucun geste, autrement l'ocelot s'enfuira loin de vous. Donnez-lui alors un poisson (clic droit). Si vous avez de la chance, et que vous l'apprivoisez du premier coup, il se transformera en chat. Sinon, renouvelez la manœuvre autant de fois que nécessaire. Notez que vous ne pouvez apprivoiser un ocelot que s'il est d'accord. Vous ne pouvez donc pas le transformer en chat si vous l'enfermez dans une "cage". Faites aussi attention à votre niveau de faim, car si celui-ci n'est pas au maximum, faire un clique-droit en tenant un poisson n'apprivoisera pas l'ocelot, mais vous fera manger. Enfin, soyez sûr qu'aucune créature hostile ne traîne dans les environs alors que vous tentez d'apprivoiser un ocelot, il serait regrettable qu'un zombie ou un squelette vous fasse échouer. Le mieux pour éviter cela est de trouver un ocelot, puis de passer le jeu en mode "paisible". Cela supprimera les monstres, alors que l'ocelot, quant à lui, sera toujours là. Si un clic-droit avec un poisson ne fait rien, cela peut être dû à :

  • L'ocelot qui se sent en danger,
  • Vous n'êtes pas dans un rayon de cinq blocs par rapport à l'ocelot,
  • Vous, ou l'ocelot, êtes dans un wagonnet,
  • L'ocelot ne peut pas s'échapper (car vous l'avez enfermé dans une cage, par exemple),
  • Vous avez bougé, ou vous avez pris des dégâts à cause d'une créature hostile.

 

 

Comportement

 

  • Les ocelots font fuir les creepers autour d'eux.
  • Les ocelots s'attaquent aux poules qu'ils croisent.
  • Les ocelots sont la première créature à pouvoir se reproduire tout seul dans la nature, sans l'aide du joueur : il n'est donc pas rare de croiser des bébés ocelots dans le Biome Jungle. Ceux-ci sont apprivoisables, de la même manière que leurs parents, et ils se transformeront en bébé chat.
  • Les ocelots ne subissent pas de dégâts de chute : car ils se transforment en chat s'ils sont apprivoisés, et un chat retombe toujours sur ses pattes, et ne peut donc subir de dégâts de chute !

 

 

Notes diverses

 

  • Les ocelots s’appellent "ozelot" dans les fichiers du jeu.

Recherche FUREUR

WebTV 1

LE PORTAIL MINECRAFT

LE PORTAIL MINECRAFT

 

Bienvenue sur le portail MineCraft de Fureur.org. Ici vous pourrez découvrir MineCraft au travers de ses actualités, mais aussi de nos guides et tutoriels. Vous pourrez également retrouver toutes les informations nécessaires pour visiter et même rejoindre le serveur MineCraft de Fureur. Grâce à notre launcher spécifique, votre expérience de jeu s’enrichira de nouveaux blocs, d’objets inédits, de monstre exclusifs et bien d’autres choses encore ! De type PvP semi-RP, notre serveur vous proposera ainsi de construire bien sûr, mais aussi de choisir un métier vous donnant accès à de nouvelles recettes, de vous regrouper en faction afin de livrer une guerre sans merci à vos adversaires, ou encore d’accomplir des quêtes afin d’obtenir de fabuleux trésors. Si toutefois l’aventure n’était pas faite pour vous, il vous est possible de vous rendre sur notre map Events afin de vous divertir ou de relever des challenges plus corsés. En effet, le staff se charge d’organiser régulièrement des events afin de permettre aux habitants d’Ikaria de se détendre entre deux bains de sang. Que vous vous sentiez l’âme d’un puissant guerrier, d’un bâtisseur émérite, d’un explorateur téméraire ou tout simplement d’un joueur à la recherche de fun, il vous sera possible de trouver votre bonheur sur notre serveur MineCraft. Vous pouvez également retrouver toute l’actualité du serveur sur notre portail, ainsi que les règles régissant la vie en Ikaria. N’hésitez pas à rejoindre notre communauté cubique ainsi qu’à échanger vos propres aventures épiques sur notre forum dédié à MineCraft. Bon jeu !