• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

Poisson d'argent

Point de vie :
8
Dégâts max :
1
Apparition :
Après l'extraction de blocs infestés
Butin :
-
Expérience :
5

http://minecraft.fureur.org/sites/default/files/Minecraft/PNJ/poisson_dargent.png

poisson d'argent

Le poisson d'argent (nom anglais : silverfish) est une créature introduite lors de la mise à jour Bêta 1.8 de Minecraft.

Il s'agit d'un insecte qui, dans le monde réel, est réputé pour les dégâts qu'il inflige entre autres au bois, au papier, aux tissus. Dans le jeu, chaque apparition d'un de ces insectes cause la perte d'un bloc de brique de pierre.

 

 

Comportement

 

Cet insecte apparaît lors de l'extraction du bloc technique 97 (Aussi connu sous le nom de Stone monster egg, Cobblestone monster egg ou Stone Brick monster egg). Cette pierre est exactement identique avec la pierre taillée ou de la roche et apparaît occasionnellement dans les forts, le bloc 97 se mine aussi vite à main nue qu'avec une pioche en diamant, ce qui permet de les reconnaitre facilement. Si vous utilisez une pioche en pierre, il se minera plus lentement. À son apparition, le poisson d'argent se met immédiatement à attaquer le joueur et produit un cri similaire à celui des araignées. Contrairement à ce que pensent à tort de nombreux joueurs, le poisson d'argent ne se reproduit pas lorsqu'il est blessé. En revanche, à chaque coup porté, si d'autres poissons d'argent sont présents dans la zone, ils seront réveillés suite aux blessures du premier. Il peut ainsi s'effectuer une réaction en chaine mortelle qui le plus souvent finit par la mort du joueur, submergé par le nombre d'ennemis. À noter également, les poissons d'argent se cachent surtout dans les blocs de briques de pierre. Lorsqu'ils en sortent, ils détruisent systématiquement le bloc. On les trouverait rarement dans des blocs de pierre lisses. Depuis la version Minecraft 1.0.0, on peut trouver des générateurs de monstre à poisson d'argent dans les forteresses emmenant à l'Ender.

 

 

Historique

 

Le fichier « silverfish.png » contenant l'image est apparu dans l'archive « minecraft.jar » lors de la mise à jour Bêta 1.7. Son apparence réelle n'étant alors pas connue, certains membres de la communauté ont tenté de la deviner.

 

 

Notes diverses

 

  • Vous pouvez prévoir l'apparition d'un poisson d'argent lorsque le bloc que vous minez est moins résistant que la normale.
  • Si un Ocelot est bloqué avec un Creeper, des poissons d'argents peuvent se produire, mais ce n'est pas toujours le cas.
  • On trouve le plus souvent le Poisson d'Argent dans le Donjon du Portail vers l'Ender.
  • Si vous arrivez à pousser un poisson d'argent qui vous attaque dans de l'eau (deux blocs de profondeurs au minimum), vous serez alors protégé de lui, car il n'arrivera pas à remonter.

Recherche FUREUR

WebTV 1

LE PORTAIL MINECRAFT

LE PORTAIL MINECRAFT

 

Bienvenue sur le portail MineCraft de Fureur.org. Ici vous pourrez découvrir MineCraft au travers de ses actualités, mais aussi de nos guides et tutoriels. Vous pourrez également retrouver toutes les informations nécessaires pour visiter et même rejoindre le serveur MineCraft de Fureur. Grâce à notre launcher spécifique, votre expérience de jeu s’enrichira de nouveaux blocs, d’objets inédits, de monstre exclusifs et bien d’autres choses encore ! De type PvP semi-RP, notre serveur vous proposera ainsi de construire bien sûr, mais aussi de choisir un métier vous donnant accès à de nouvelles recettes, de vous regrouper en faction afin de livrer une guerre sans merci à vos adversaires, ou encore d’accomplir des quêtes afin d’obtenir de fabuleux trésors. Si toutefois l’aventure n’était pas faite pour vous, il vous est possible de vous rendre sur notre map Events afin de vous divertir ou de relever des challenges plus corsés. En effet, le staff se charge d’organiser régulièrement des events afin de permettre aux habitants d’Ikaria de se détendre entre deux bains de sang. Que vous vous sentiez l’âme d’un puissant guerrier, d’un bâtisseur émérite, d’un explorateur téméraire ou tout simplement d’un joueur à la recherche de fun, il vous sera possible de trouver votre bonheur sur notre serveur MineCraft. Vous pouvez également retrouver toute l’actualité du serveur sur notre portail, ainsi que les règles régissant la vie en Ikaria. N’hésitez pas à rejoindre notre communauté cubique ainsi qu’à échanger vos propres aventures épiques sur notre forum dédié à MineCraft. Bon jeu !