• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

Poule

Point de vie :
4
Dégâts max :
-
Apparition :
Dans l'herbe ou avec œuf 1 chance sur 8
Butin :
Plume (0 à 2) (si tué) / Poulet cru (si tué) / Poulet cuit (si brûlé) / Œuf (laché aléatoirement toutes les 5 à 10 minutes)
Expérience :
1 à 3

http://minecraft.fureur.org/sites/default/files/Minecraft/PNJ/poule.png

 

Poule

Les poules (nom anglais : chickens) sont des créatures passives qui sont tout d'abord apparues avec la version Alpha. Le principal intérêt des poules est de fournir des plumes, des poussins, de la viande (depuis la béta 1.8) et des œufs utilisés principalement pour faire, respectivement, des flèches et des gâteaux. Les poules font 0,875 bloc de haut, 0,5 bloc de large et 0,8125 bloc de long.

 

 

Comportement

 

Les poules se promènent sans but. Elles ne feront pas attention à rester loin de l'eau ou de la lave, et il est commun de voir plusieurs poules faire des sauts dans l'eau. Elles semblent par ailleurs comme attirées par les cavernes. Si vous vous placez près d'une poule, elle va tourner sa tête vers vous quelques secondes, puis va reprendre sa marche. Depuis la version 1.0.0 et jusqu'à la version 1.3.2, une fois nourries avec du blé, les poules peuvent pondre directement des poussins. Depuis la version 1.4.2, les poules doivent être attirées avec des graines, et ne se reproduisent qu'avec des graines. Un poussin suivra toujours une poule adulte à proximité.

 

Les poules pondent des œufs que vous pouvez lancer sur les ennemis ou utiliser comme ingrédients pour faire des gâteaux. Depuis la Beta 1.0, un poussin a 1 chance sur 8 d'apparaître lorsqu'un œuf est lancé. Les poules peuvent se reproduire, il suffit d'en attirer deux en prenant des graines dans la main et de le leur donner avec un clic droit.

 

 

Information et historique

 

  • Les poules sont la troisième créature la plus petite (les plus petites étant les slimes et les poisson d'argent) et peuvent passer par des trous de taille 1 par 1.
  • Elles ne se blessent pas lors de chutes : en tombant, elles battent des ailes et descendent ainsi plus lentement que la normale.
  • Dans la 12w36a, elles ne vous suivent que si vous tenez des graines de blé.
  • Les poules peuvent se reproduire à l'aide de graines de blé.
  • Si le joueur lance des œufs sur une pieuvre, quelque soit la profondeur, non seulement les œufs ne blessent pas la pieuvre, mais de plus des poules peuvent éclore sous l'eau.

 

 

Apparence

 

Les poules sont souvent confondues avec des canards à cause de leur large bec et leur possibilité de nager.

 

 

Exploitation d'œufs

 

Les poules restent toujours à la surface de l'eau, tandis que les œufs coulent. En sachant cela, il est possible de construire une « ferme à œufs ».

En employant un courant d'eau au sommet qui emmènera les œufs, la récolte peut être automatisée. Il est évidemment possible de relier plusieurs de ces fermes pour récolter encore plus d'œufs.

En utilisant un distributeur rempli d'œufs, la population de poules peut être périodiquement augmentée. Toutefois ceci peut engendrer des "lags" dans la zone en multijoueur.

 

Recherche FUREUR

WebTV 1

LE PORTAIL MINECRAFT

LE PORTAIL MINECRAFT

 

Bienvenue sur le portail MineCraft de Fureur.org. Ici vous pourrez découvrir MineCraft au travers de ses actualités, mais aussi de nos guides et tutoriels. Vous pourrez également retrouver toutes les informations nécessaires pour visiter et même rejoindre le serveur MineCraft de Fureur. Grâce à notre launcher spécifique, votre expérience de jeu s’enrichira de nouveaux blocs, d’objets inédits, de monstre exclusifs et bien d’autres choses encore ! De type PvP semi-RP, notre serveur vous proposera ainsi de construire bien sûr, mais aussi de choisir un métier vous donnant accès à de nouvelles recettes, de vous regrouper en faction afin de livrer une guerre sans merci à vos adversaires, ou encore d’accomplir des quêtes afin d’obtenir de fabuleux trésors. Si toutefois l’aventure n’était pas faite pour vous, il vous est possible de vous rendre sur notre map Events afin de vous divertir ou de relever des challenges plus corsés. En effet, le staff se charge d’organiser régulièrement des events afin de permettre aux habitants d’Ikaria de se détendre entre deux bains de sang. Que vous vous sentiez l’âme d’un puissant guerrier, d’un bâtisseur émérite, d’un explorateur téméraire ou tout simplement d’un joueur à la recherche de fun, il vous sera possible de trouver votre bonheur sur notre serveur MineCraft. Vous pouvez également retrouver toute l’actualité du serveur sur notre portail, ainsi que les règles régissant la vie en Ikaria. N’hésitez pas à rejoindre notre communauté cubique ainsi qu’à échanger vos propres aventures épiques sur notre forum dédié à MineCraft. Bon jeu !