• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

Présentation

Minecraft est un jeu de type « bac à sable » dans lequel le joueur est invité à collecter un maximum de ressources dans un monde de taille infinie afin de construire tout ce qu’il pourra pour survivre contre les monstres. Le nom Minecraft illustre parfaitement le principe du jeu : Mine (le minage) étant une activité incontournable pour récupérer des matériaux et Craft (création/fabrication) permettant de créer des outils utiles en jeu.

Minecraft, c'est quoi ?

Le jeu plonge le joueur dans un univers généré aléatoirement composé de centaines de milliers de cubes composant un monde (pouvant théoriquement faire 8 fois la taille de la Terre) calqué sur le monde réel : avec des plaines, des déserts, des montagnes, des forêts et incluant également des PNJ (personnages non joueurs) comme divers monstres (zombies, squelettes, araignées, creeper etc…), animaux (vaches, cochons, poulets, moutons) et villageois.


Le joueur peut ainsi se déplacer, évoluer et façonner ce monde comme bon lui semble, car oui 99% des éléments constitutifs du jeu (blocs, animaux, monstres, etc...) sont modifiables et déplaçables selon le bon vouloir du joueur, à condition que le joueur se soit procuré les bons outils, préalablement, par le biais des nombreux craft existants.
C'est donc plus de 450 items que le joueur pourra manipuler, plus de 180 recettes de craft différentes et des dizaines de potions et d'enchantements.

trois modes de jeu

Mode « Creative » : (Solo) Le joueur dispose dans son inventaire de tous les blocs du jeu en quantité infinie et peut voler. Ce mode permet de construire en toute liberté sans être embêté par les monstres ou les autres contraintes liées à la survie.
Mode « Survival » : (Solo) Comme son nom l’indique, ce mode de jeu oblige le joueur à tout faire pour survivre en jeu. Le joueur doit manger régulièrement pour ne pas mourir de faim et se protéger des PNJ hostiles la nuit ou dans tout endroit sombre. Il doit miner et crafter lui-même tout ce dont il a besoin.
Mode Multijoueur : Permet de jouer à plusieurs et en temps réel sur un même monde hébergé sur un serveur (local ou distant). Le mode multijoueur peut être « Creative » ou « Survival ».

un jeu en constante évolution

Voici Notch (créateur du jeu et de Mojang, en haut à gauche sur la photo), Jeb (bras droit de Notch et nouveau chef du projet Minecraft, en haut à droite sur le photo) et le studio Mojang qui continue de développer le jeu en ajoutant toujours plus de nouveau contenu (craft, monstres, biomes, etc...). Ils ont laissé le jeu très accessible en terme de développement étant donné que celui-ci utlise le langage java, ce qui permet à la communauté de Minecraft de développer leurs propres mods et plugins afin de créer une expérience de jeu toujours plus inédite de jour en jour.

combien coûte-t-il et où se le procurer ?

Le jeu coûte 20 euros et est disponible sur le site officiel Minecraft.net. Une version gratuite est disponible mais celle-ci ne vous propose qu'une minorité des fonctions existantes dans le jeu.

conclusion

Minecraft est un petit bijou qui a su charmer avec des graphismes cubiques. Comme quoi, ce qui fait le succès d’un jeu ne se limite pas aux graphismes mais bien au gameplay. A la fois addictif et innovant, Minecraft saura vous occuper des heures et des heures que vous soyez seul ou entre amis.

Recherche FUREUR

WebTV 1

LE PORTAIL MINECRAFT

LE PORTAIL MINECRAFT

 

Bienvenue sur le portail MineCraft de Fureur.org. Ici vous pourrez découvrir MineCraft au travers de ses actualités, mais aussi de nos guides et tutoriels. Vous pourrez également retrouver toutes les informations nécessaires pour visiter et même rejoindre le serveur MineCraft de Fureur. Grâce à notre launcher spécifique, votre expérience de jeu s’enrichira de nouveaux blocs, d’objets inédits, de monstre exclusifs et bien d’autres choses encore ! De type PvP semi-RP, notre serveur vous proposera ainsi de construire bien sûr, mais aussi de choisir un métier vous donnant accès à de nouvelles recettes, de vous regrouper en faction afin de livrer une guerre sans merci à vos adversaires, ou encore d’accomplir des quêtes afin d’obtenir de fabuleux trésors. Si toutefois l’aventure n’était pas faite pour vous, il vous est possible de vous rendre sur notre map Events afin de vous divertir ou de relever des challenges plus corsés. En effet, le staff se charge d’organiser régulièrement des events afin de permettre aux habitants d’Ikaria de se détendre entre deux bains de sang. Que vous vous sentiez l’âme d’un puissant guerrier, d’un bâtisseur émérite, d’un explorateur téméraire ou tout simplement d’un joueur à la recherche de fun, il vous sera possible de trouver votre bonheur sur notre serveur MineCraft. Vous pouvez également retrouver toute l’actualité du serveur sur notre portail, ainsi que les règles régissant la vie en Ikaria. N’hésitez pas à rejoindre notre communauté cubique ainsi qu’à échanger vos propres aventures épiques sur notre forum dédié à MineCraft. Bon jeu !