• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

Présentation et informations

Vous trouverez ici une brève présentation du serveur ainsi que de l'équipe qui l'administre, le modère et l'anime, ainsi que diverses informations utiles pour accomplir sans encombre vos premiers pas en Ikaria.

Introduction

 
Le serveur Minecraft de Fureur est composé d'un grand nombre de slots et administré par une équipe bénévole, dynamique et active.
 
L'expérience de jeu qui vous est proposée est entièrement gratuite. Aucune aide financière ne vous sera demandée que ce soit pour la location du serveur, ou pour l'obtention de certains grades en jeu.
 
Nous mettons également à votre disposition un serveur TeamSpeak. Voici quelques informations indispensables :
 
- Le serveur TeamSpeak (TS3) : Adresse : ts3.fureur.org:6666 / Mot de passe : ikaria
 
- Adresse du serveur Minecraft : fureur.verygames.net ou 77.111.243.166:25565
 
- La carte d'Ikaria : MapViewer
 
-Vidéo de présentation
 

 

Présentation du serveur

 
Le serveur s'inscrit dans un thème Médiéval et héroic-fantasy. La ville du spawn "Ikaria" est un lieu de détente, de résidence et de commerce. En revanche, les autres villes du royaume sont beaucoup moins calmes...
Les mobs, aussi bien hostiles qu'amicaux, sont omniprésents sur le serveur. Le PVP et le PVE, rajouteront une dimension quelque peu stressante lorsque vous voyagerez les bras remplis de trésors.
 
Le serveur est constitué de différents rangs sociaux. Lors de votre première connexion vous serez simple Visiteur (sans pouvoir construire ni communiquer, mise à part via le /msg), pour vous installer sur le serveur il vous suffit de faire une demande d’inscription à cette adresse
Cependant il est obligatoire de bien lire ce topic au préalable.
Pour plus d'informations sur les différents rang sociaux du serveur, cliquez ici.
 
 

Le staff de la section Minecraft

 
Tous ce projet c'est bien beau mais qui va s'en occuper allez-vous me dire ?
Et bien l'équipe est composée de 3 administrateurs et de leurs Mexicains qui vont se présenter eux-mêmes.
 
Funky Flex (Administrateur, Responsable de la section) : Militant depuis toujours pour l'introduction de l'alcool dans MineCraft, j'ai vu en ce projet l'occasion de propager mes idées. Après de nombreuses heures consacrées à l'élaboration du serveur, j'ai maintenant la lourde tache, en tant que Vice-président de Fureur,  de veiller à ce que tout se passe bien dans la section. Je vous laisse découvrir à quel point ma mission sera difficile en lisant les présentations des différents membres de l'équipe qui s'est jurée de tout faire pour vous divertir.
 
MogWaï/NoSFeLL (Administrateur) : Etudiant de 25 ans en marketing et commerce international, je joue à Minecraft depuis la version alpha mais je joue aussi à beaucoup d'autres jeux (LoL, Dota2, SWTOR, Diablo3, GW2 etc...) d'où le fait que je possède 2 pseudos pour éviter que les gens qui ne me connaissent que sous un pseudo ne se perdent, donc non je vous assure je n'ai aucun soucis de schizophrénie quoi que...
Concernant mon implication sur le projet, ben j'en suis l'instigateur ! Mais je serais surtout présent sur toute la partie développement souterraine du forum, des partenariats, organisation etc... en d'autres mots je ne serai pas celui qui vous embêtera le plus sur le serveur ^^ ça faudra voir avec Tinky et 0bug0 !
Bref je vous épargne mes hobbies et penchants sexuels et...Banzaï !
 
xMTinkyWinky (Administrateur) : L'homme au pseudo ... hors du commun. Etudiant préparant l'Agrégation, 24 ans, j'aime me détendre dans un monde cubique ou tout est possible, chevaucher un cochon, explorer des contrées vierges, cueillir de jolie fleur, et ... trancher du zombie MOUAHAHAH. (merde j'ai encore oublié de prendre mes cachets). Bref, je joue à Minecraft depuis le tout début de la bêta (soit la 1.1 il me semble). Étant admin du serveur, vous pouvez me contacter en cas de besoin, j'y répondrai avec plaisir. Pour mon passé sur Minecraft, j'ai déjà administré un serveur Minecraft (celui de Minecraft.fr), animé une émission radio, ainsi que participé à quelques autres projets. Grâce au serveur Fureur je pourrais vous proposer moult events, pour de folles nuits endiablés tous ensemble. Sur ce j'arrête mon pavé, bon jeu à tous, see you soon online.
 
Aranoied - Deio (Administrateur) : Je joue sur le server depuis ses débuts, et me voilà admin. Sinon IRL je suis projectionniste dans un petit cinéma, ce qui fait que j'ai des horaires de présence assez chaotiques. Je ne dirais pas mon âge, mais mes compétences en ce qui concerne l'utilisation des commandes le trahissent.
 
 
iMoxie (Modérateur) : Geek suprême , 18 ans , élevé dans une famille de gamer , j'ai longtemps joué sur des FPS , parcouru de nombreuses multigaming. Pour enfin me mettre a Minecraft il y a quelque temps déjà. Mais rassurez-vous ! J'ai d'autres passions telle que la culture japonaise, le sport et ... la bière ^^ ! Bref, je vous souhaite un bon moment en notre compagnie et à bientôt sur le serveur.
 
 
Zejabel (Modérateur) : Salut moi c'est Mickaël alias "Zejabel" 23 ans, Facteur dans le sud-est. In-game, je suis le dernier modérateur arrivé. Maitre en chef des cantonniers avec 40 ans de métiers dans ce domaine, alors s'il y a un souci sur une route c'est moi qu'il faut voir !! De nature méchant, si je vous demande de venir TS ça va barder pour vous !! à bientôt sur TS !
 
 
SluggAlpha (Rédacteur)  : Etudiant de 20 ans en électronique, je joue à Minecraft depuis le lancement du serveur Fureur (1.3.2). Je suis le guetteur sur internet, là pour vous trouver toujours plus de news intéressante et vous tenir au courant des dernières nouveautés du serveur.
 
Enfin je tiens à remercier Mekmet (président du CA Fureur) pour ses conseils avisés.
 

FAQ

 
 
  • Je ne peux ni parler dans le chat, ni casser de bloc, pourquoi ?
 
Vous êtes simple visiteur, vous êtes donc autorisés uniquement à vous promener sur le serveur. Pour pouvoir échanger avec les joueurs du serveur, construire votre demeure, ainsi qu'obtenir bien d'autres fonctionnalités, nous vous invitons à effectuez une demande d'inscription après avoir lu le post suivant : Lien vers les demandes d'inscriptions.
 
 
  • Je suis Gueux, mais je ne peux toujours pas casser de blocs est-ce normale ?
 
Il suffit de quitter Ikaria (de vous en éloigner en somme) pour pouvoir construire et détruire des blocs. Les villes officielles sont automatiquement protégées contre tous types de grief.
 
 
  • J'ai été mis en prison, mais je ne sais pas pourquoi.
 
Une fois en prison, tapez dans le tchat la commande suivante "/jailstatus", vous saurez ainsi quivous a incarcéré, pour quelle raison et combien de temps il vous reste avant que votre peine arrive à terme. Si votre peine vous semble injustifiée vous pouvez toujours tenter de porter réclamation dans le bureau des plaintes.

Recherche FUREUR

WebTV 1

LE PORTAIL MINECRAFT

LE PORTAIL MINECRAFT

 

Bienvenue sur le portail MineCraft de Fureur.org. Ici vous pourrez découvrir MineCraft au travers de ses actualités, mais aussi de nos guides et tutoriels. Vous pourrez également retrouver toutes les informations nécessaires pour visiter et même rejoindre le serveur MineCraft de Fureur. Grâce à notre launcher spécifique, votre expérience de jeu s’enrichira de nouveaux blocs, d’objets inédits, de monstre exclusifs et bien d’autres choses encore ! De type PvP semi-RP, notre serveur vous proposera ainsi de construire bien sûr, mais aussi de choisir un métier vous donnant accès à de nouvelles recettes, de vous regrouper en faction afin de livrer une guerre sans merci à vos adversaires, ou encore d’accomplir des quêtes afin d’obtenir de fabuleux trésors. Si toutefois l’aventure n’était pas faite pour vous, il vous est possible de vous rendre sur notre map Events afin de vous divertir ou de relever des challenges plus corsés. En effet, le staff se charge d’organiser régulièrement des events afin de permettre aux habitants d’Ikaria de se détendre entre deux bains de sang. Que vous vous sentiez l’âme d’un puissant guerrier, d’un bâtisseur émérite, d’un explorateur téméraire ou tout simplement d’un joueur à la recherche de fun, il vous sera possible de trouver votre bonheur sur notre serveur MineCraft. Vous pouvez également retrouver toute l’actualité du serveur sur notre portail, ainsi que les règles régissant la vie en Ikaria. N’hésitez pas à rejoindre notre communauté cubique ainsi qu’à échanger vos propres aventures épiques sur notre forum dédié à MineCraft. Bon jeu !