• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

PvP et Factions

Vous avez envie de prendre les armes et de brandir fièrement la tête ensanglantée de vos opposants ou bien de vous lancer dans des batailles épique ? Et bien vous le pouvez car le serveur est PvP. Mais pour que cela se passe bien voici les règles à respecter lors de phase de jeu PvP. En premier lieu un petit rappel de ce qu'est le PvP s'impose : il s'agit simplement du fait de pouvoir affronter d'autres joueurs et ceux jusqu'à la mort. Relativement simple non ?!

le pvp

Il est autorisé de :

- Pratiquer le PvP partout sur la map Ikaria sauf dans la cité-état qui est protogé par une zone neutre.
- Garder le stuff (inventaire) de votre adversaire, bien qu'il soit conseillé de rendre une partie de celui-ci pour des raisons de fair-play et de bonne ambiance.
- "Camper", c'est à dire d'attendre un joueur qui s'est deconnecté simplement pour ne pas mourir.
- Poser des piéges mais exclusivement sur le territoire de vos factions. Les pièges dans la nature sans but défensif seront supprimés et le joueur sanctionné.


Il est interdit de :
- Pratiquer le PvP dans la cité-état (de toute façon cela vous sera impossible grâce aux plugins).
- Frapper un adversaire en se tenant à la limite de la zone non PvP.
- D'abuser du "camping" à la sortie de la ville.
- S'acharnement sur un joueur ("chain-kill")
- D'exploit bug, notamment en abusant de la déco/reco (vous rendant invincible pendant 5 sec), etc...



Les bénéfices apportés par les factions (gérées par les joueurs) et par les nations (gérées par le staff) :
- PvP de masse et en équipe.
- Une faction affiliée à une nation est automatiquement alliée avec les autre factions affiliées à cette même nation.
- ... et sont donc ennemis des autres factions affiliées aux nations ennemis.


Il est attendu de votre part une attitude fair-play, de la maturité et du bon sens. Tout autant d'éléments indispensables au bon déroulement du PvP.

Aucune plainte ne sera traitée par le staff si le PvP est pratiqué dans le respect des règles.

Le staff se réserve le droit d'intervenir.

 

Les Factions

Présentation générale

 

 

Le plugin


Il vous permettra de créer et gérer vous même vos factions (villes) et va permettre à vos résidents d'acheter des terrains à l’intérieur de ces factions.


Une faction est composée de parcelles de terrains (chunks) de 16x16x256 blocs en longueur/largeur/hauteur. Par défaut le cœur de la ville est un terrain "Home" de 16x16. Il comporte les blocs de gestion de la faction :



Il appartient au maire de la ville de réclamer les parcelles vierges à côté de la zone “Home” (moyennant finance: 7 Argent + 50 Bronze = 750 écubz) pour les annexer à sa faction.

Chaque membre de votre faction vous permet d’annexer 8 chunks maximum.

Chaque faction ne peut avoir qu’un nombre limite de chunks. Cependant, chaque ville peut créer des parcelles habitables en nombre illimités. Ces zone d'habitation peuvent être achetées par les joueurs appartenant à la faction (le prix étant fixé par le maire de la faction).


Une ville ne peut pas être grief, l'ensemble de ces parcelles est automatiquement protégé et modifiable que par le maire ou ses assistants. Un résident achetant une parcelle peut automatiquement en jouir de plein droit sans pouvoir être grief par un étranger.


Les factions doivent être rattaché à une nation (steampunk, nain, elfes, mages). Les nations pourront se déclarer la guerre entres-elles.

 

 

Le rang de Baron


Le Rang de Baron est un rang particulier du serveur. Il ne s’atteint pas de façon automatique avec un temps de jeux. Il faut en faire la demande spécifique sur le forum. Celui-ci peut être considéré comme un métier, en effet, le rang de Baron va vous permettre de créer une ville et en être le Maire. Les villes sont là pour vous permettre de jouer ensemble dans un espace exclusif aux habitants. En tant que Baron vous aurez alors accès à plusieurs commandes (voir troisième partie) qui vous permettront de gérer votre ville comme vous l'entendez.

Pour accéder à ce rang il vous faudra réunir les conditions permettant d'être Manat qui, je le rappelle, est d'avoir passé 50 heures de jeu sur le serveur et une somme de 150 pièces d'Or. De plus, il vous faudra l'appui de 4 autres personnes minimum pour y accéder et une candidature sur le forum du projet pour votre future faction.

 

Economie


La faction possède sont propre compte en banque. Si celui ci est vide lors de la taxe de la faction par le serveur (20 Bronzes par parcelle annexé a la ville), la faction (et toutes les régions qui en découle) sera supprimé. Il faut donc veillez à alimenter correctement votre compte en banque de faction.


Le maire (et ses assistants) peuvent faire des dépôts directe dans le coffre de banque de la faction. En revanche seul le maire peut faire des retraits directe dans ce coffre.

Le maire peut définir d’un taxe journalière sur les membres de la faction. Si un membre n’est plus en capacité de payer la taxe imposé par la ville, il est exclus de la ville et les région qu’il à achété peuvent être remise en vente par le maire.

 

 

Récapitulatif

 


Prix de la création de faction (après acceptation du projet par le staff) = 150 Pièces d’Or (somme prélevé sur le compte en banque du maire)


Prix d’un chunk (zone vierge à annexer à la ville) = 7 Argents et 50 Bronzes (somme prélevée dans le compte en banque de la faction)


Taxes journalière de la faction par le serveur = 20 Bronzes multiplié par le nombre de chunks possédé par la ville. (somme prélevée dans le compte en banque de la faction. Exemple : 10 chunk => 10*20 = 200 bronze soit 2 argents)

 

Rang des membres de la faction

 


Le maire
Il est le joueur qui est à l’initiative du projet. Il peut :

- accepter ou éjecter des membres de sa faction
- nommer des assistants pour l’épauler dans sa tâche
- annexer des chunks à sa factions
- gérer les paramètres des chunks (voir ci-dessous)
- créer des parcelles et définir leurs prix
- modifier le status diplomatique de la faction.
- gérer les taxes journalières appliquées aux membres de la faction

Interface de gestion de la ville :




Interface de la banque de ville :




Les assistants
Ils sont nommés par le maire peuvent :

- créer des parcelles et définir leurs prix
- annexer des chunks à sa factions
- gérer les paramètres des chunks (voir ci-dessous)

Les membres
Ils doivent postuler pour faire partie de la faction, ils peuvent :
- Acheter des parcelles dans la faction (ou eux seuls pourront construirent à l'intérieur)
- Participer aux guerres
- Voyager gratuitement vers la faction

 

Gestion des chunks

 


Une interface de gestion des chunks vous permet de sélectionnez les chunks que vous pouvez acheter pour les annexer à votre faction. Les chunks doivent obligatoirement être reliés au chunk "home".


Chaque chunk annexé est de base protégé contre le grief et le PVP.


Vous pouvez modifier certaines données de protection des chunks :
- spawmob actif / inactif : (empêche ou autorise le spawn des mobs agressifs dans la zone)
- PVP actif / inactif
- Use (Buttonswooden and iron doors, levers, wooden and stone pressure plates, buttons, trapdoors, noteblocks, jukeboxes, redstone repeaters, dispensers, gates.) actif / inactif X2 (pour les résidents, pour les étrangers)
- Build actif / inactif (pour les habitants de la ville uniquement) permet au joueur résident de la ville de constuire sur les parties public (en dehors des parcelles)
- TNT actif / inactif (autorise ou interdit la destruction de bloc par la tnt sur la région)
- Chest-acces actif / inactif X2 (autorise ou interdit l’acces au coffre en dehors des parcelles, pour les résidents, pour les étrangers)
- potion-splash actif / inactif (autorise ou interdit les effets des potions splash dans la région)

Interface gestion des chunk :



Chunks home = Jaune / Chuncks achetés = Vert / Chuncks achetable = Blanc / Chuncks non achetable = Rouge



Chuncks sélectionnés = Bleu / Chuncks non vendables (car séparé du home) = Croix Rouge


 

 

Gestions des parcelles


Les parcelles sont créer et mise en vente par le maire et ses assistants.
Elles ne peuvent être achetées que par des membres de la dite faction.
Seule les membres ayant acheter une parcelle dans une faction ont la possibilité de la modifier et d’ouvrir les coffres, fours, dispenser etc dans cette parcelle.

Les parcelles sont protégées contre le grief et le vole, que se soit par un étranger, ou par un autre membre de la faction.

Interface de gestion des parcelles habitables :


 

 

Guerres : à venir


Les membres d’une même factions ne peuvent pas s’infliger de dommages directes.

Recherche FUREUR

WebTV 1

LE PORTAIL MINECRAFT

LE PORTAIL MINECRAFT

 

Bienvenue sur le portail MineCraft de Fureur.org. Ici vous pourrez découvrir MineCraft au travers de ses actualités, mais aussi de nos guides et tutoriels. Vous pourrez également retrouver toutes les informations nécessaires pour visiter et même rejoindre le serveur MineCraft de Fureur. Grâce à notre launcher spécifique, votre expérience de jeu s’enrichira de nouveaux blocs, d’objets inédits, de monstre exclusifs et bien d’autres choses encore ! De type PvP semi-RP, notre serveur vous proposera ainsi de construire bien sûr, mais aussi de choisir un métier vous donnant accès à de nouvelles recettes, de vous regrouper en faction afin de livrer une guerre sans merci à vos adversaires, ou encore d’accomplir des quêtes afin d’obtenir de fabuleux trésors. Si toutefois l’aventure n’était pas faite pour vous, il vous est possible de vous rendre sur notre map Events afin de vous divertir ou de relever des challenges plus corsés. En effet, le staff se charge d’organiser régulièrement des events afin de permettre aux habitants d’Ikaria de se détendre entre deux bains de sang. Que vous vous sentiez l’âme d’un puissant guerrier, d’un bâtisseur émérite, d’un explorateur téméraire ou tout simplement d’un joueur à la recherche de fun, il vous sera possible de trouver votre bonheur sur notre serveur MineCraft. Vous pouvez également retrouver toute l’actualité du serveur sur notre portail, ainsi que les règles régissant la vie en Ikaria. N’hésitez pas à rejoindre notre communauté cubique ainsi qu’à échanger vos propres aventures épiques sur notre forum dédié à MineCraft. Bon jeu !