• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

Slime

Point de vie :
16
Dégâts max :
4
Apparition :
En dessous du niveau 40 dans certains tronçons
Butin :
Boule de slime (0 à 2) (si petit slime tué)
Expérience :
4 / 2 / 1

http://minecraft.fureur.org/sites/default/files/Minecraft/PNJ/slime.png

slime

Le slime est une créature hostile, ajoutée le 23 juin 2010 (Seecret Friday Update 6, Alpha 1.0.11). Ils apparaissent sous la forme de cubes verts translucides. Les slimes peuvent être répertoriés dans trois tailles officielles : grand, petit et minuscule. Ce sont les premiers monstres qui peuvent apparaître à la fois dans les zones éclairées et sombres. Ces créatures peuvent uniquement être trouvées en dessous de la couche 40 dans certains tronçons (partout en dessous de la couche 16 sur Xbox 360), ou la nuit dans les marais à partir de la version 1.4.2 ou pafois sur les biomes "surface plane". Ils apparaissent généralement dans de grandes cavernes ou des mines à ciel ouvert, ce qui est partiellement dû au fait qu'ils aient besoin d'un espace suffisamment grand pour pouvoir apparaître. Si vous attaquez un slime, il va se diviser en deux, trois ou quatre slimes de taille inférieure, jusqu'à ce que qu'une arme assez puissante pour enlever 2 cœurs soit utilisée (Voir les armes pour le taux de dégâts).

Actuellement, les slimes ne grandissent pas au fil du temps. Les plus petits sont inoffensifs et peuvent juste pousser le joueur. Ils suivront le joueur jusqu'à ce qu'ils soient tués, et de ce fait, peuvent servir de compagnons. Les slimes de toute taille prendront feu s'ils touchent de la lave. Par ailleurs, ils ne peuvent pas nager et donc se laisseront porter par le courant mais ils peuvent se noyer s'ils sont complètement submergés dans l'eau. Les slimes, souvent lorsqu'ils sont deux ou plus, peuvent monter aux échelles ou aux lianes tout comme les creepers, leur permettant de suivre les joueurs hors des cavernes ou de les remonter à la surface. Tuer un petit slime peut vous rapporter des boules de slime, qui servent à créer des pistons collants ou de la crème de magma.

 

 

Tailles des slimes

 

Les slimes apparaissent en 3 tailles différentes :

  • Minuscule : 0,6 x 0,6
  • Petit : 1,2 x 1,2
  • Grand : 2,4 x 2,4

Seuls les petits slimes donnent des boules de slime quand ils meurent.

 

 

Infos

 

  • En éditant les fichiers des monstres, il est possible de rendre les slimes beaucoup plus gros, certaines valeurs pouvant créer des slimes de 50 blocs de haut.
  • Les plus petits slimes peuvent emprunter les wagonnets et si le circuit est bien construit, ils peuvent voyager d'un bout à l'autre.
  • Les boules de slime peuvent être farmées en poussant les slimes à se tuer au lieu d'utiliser un outil ou une arme. Cela donne 100% de chances aux slimes de se séparer en 4, au lieu de simplement mourir. Cela donne donc : 1 gros slimes = 4 slimes = 16 petits slimes = 0 à 32 objets relâchés.
  • On peut tuer les slimes avec des boules de neige et des œufs.
  • Les petits slimes peuvent être « adoptés » comme animaux de compagnie quand on les trouve, cela est dû au fait qu'ils vont suivre le joueur, mais ne peuvent pas le blesser.
  • Notch peut avoir été inspiré par les cubes gélatineux de Donjons & Dragons, qui sont les grands cubes de gelée dans l'art de D&D, ou par le blob,du célèbre film "The blob". Il est aussi probable que la créature ait été inspirée par le gluant (slime en anglais), le monstre-mascotte de la légendaire saga Dragon Quest.
  • Les slimes de toutes tailles ne disparaissent pas lorsqu'on se met en mode "paisible".
  • Si un slime vous voit en mode survie ou hardcore, il va sauter plus loin (en gros accélérer) pour vous rattraper.
  • Les slimes apparaissent en masse sur les cartes ultra-plates. Cela est dû à la proximité de la bedrock et à la lumière du soleil qui empêche les autres monstres d'apparaître

Recherche FUREUR

WebTV 1

LE PORTAIL MINECRAFT

LE PORTAIL MINECRAFT

 

Bienvenue sur le portail MineCraft de Fureur.org. Ici vous pourrez découvrir MineCraft au travers de ses actualités, mais aussi de nos guides et tutoriels. Vous pourrez également retrouver toutes les informations nécessaires pour visiter et même rejoindre le serveur MineCraft de Fureur. Grâce à notre launcher spécifique, votre expérience de jeu s’enrichira de nouveaux blocs, d’objets inédits, de monstre exclusifs et bien d’autres choses encore ! De type PvP semi-RP, notre serveur vous proposera ainsi de construire bien sûr, mais aussi de choisir un métier vous donnant accès à de nouvelles recettes, de vous regrouper en faction afin de livrer une guerre sans merci à vos adversaires, ou encore d’accomplir des quêtes afin d’obtenir de fabuleux trésors. Si toutefois l’aventure n’était pas faite pour vous, il vous est possible de vous rendre sur notre map Events afin de vous divertir ou de relever des challenges plus corsés. En effet, le staff se charge d’organiser régulièrement des events afin de permettre aux habitants d’Ikaria de se détendre entre deux bains de sang. Que vous vous sentiez l’âme d’un puissant guerrier, d’un bâtisseur émérite, d’un explorateur téméraire ou tout simplement d’un joueur à la recherche de fun, il vous sera possible de trouver votre bonheur sur notre serveur MineCraft. Vous pouvez également retrouver toute l’actualité du serveur sur notre portail, ainsi que les règles régissant la vie en Ikaria. N’hésitez pas à rejoindre notre communauté cubique ainsi qu’à échanger vos propres aventures épiques sur notre forum dédié à MineCraft. Bon jeu !