• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

Wither

Point de vie :
300
Dégâts max :
7
Apparition :
-
Butin :
Étoile du Nether (1)
Expérience :
50

http://www.fureur.org/sites/default/files/Minecraft/PNJ/wither.png

Wither

Le Wither (qui peut se traduire par la Flétrissure, le Flétri ou l'Atrophié en français) est une créature flottante à l'apparence squelettique qui possède trois têtes. Il s'agit du second boss, après l'Ender Dragon.

 

 

Apparition

 

Le Wither doit être invoqué de la même manière que le golem de fer en suivant le patron ci-contre. Vous devez avoir quatre blocs de sable des âmes ainsi que trois crânes de Wither squelette. Lorsqu'il apparaît, le Wither est bleu et ne peut pas être attaqué pendant que sa vie se régénère. Depuis la version 12w37a, il crée également une explosion juste après son apparition.

 

 

Comportement

 

Le Wither tire un projectile qui ressemble à l'une de ses têtes dans la direction du joueur. Si ce projectile frappe le joueur, ce dernier subira un effet Wither II Wither Potion-Effect.png en mode normal ou difficile. L'effet "Wither II" draine la santé, à l'instar des potions empoisonnées. Ses projectiles, qui peuvent être lancés en même temps mais dans une direction opposée, explosent tous les blocs qu'ils touchent. Le Wither n'attaque pas les autres créatures morts-vivantes à moins qu'elles ne l'attaquent. Si un squelette frappe un Wither, ils resteront hostiles et redeviendront normaux après un certain temps. Le Wither attaque instinctivement les animaux passifs et les villageois. Comme les monstres du Nether, il est immunisé contre la lave et le feu et résiste à une explosion de TNT. En revanche, il subit des dégâts lorsque vous lui lancez une potion de santé instantanée tandis que les potions de dégâts le guérissent. Le Wither peut être attaqué et vaincu par un ou plusieurs endermen ce qui fait de lui une cible. Dans ce cas, il est quand même susceptible de lâcher une étoile du Nether. Ce boss possède deux stades et des propriétés précises.

  • Lors du premier stade, ses attaques sont normales mais il vous suit des yeux et vole au dessus de vous. Il lance des projectiles qui explosent et qui vous repoussent, pouvant vous donner l'effet Wither II Wither Potion-Effect.png .
  • Lors du second stade, il plane à nouveau et reste au ras du sol. En outre, une aura jaunâtre l'entoure et devient rouge lorsqu'il subit des dégâts. Le second stade intervient lorsque sa jauge de vie atteint la moitié. Il est alors plus puissant, sa vitesse est accélérée et il est insensible aux flèches.

Contrairement à l'Ender Dragon, sa barre de santé n'est visible que lorsque vous l'avez dans votre champ de vision ou quand il est derrière le bloc que vous regardez.

 

 

Stratégie

 

Bien que la "stratégie" soit moindre par rapport à celle employée pour vaincre l'Enderdragon, elle est toutefois indispensable pour ne pas être battu. Vous devrez avoir une armure complète en diamant avec un enchantement "protection" ou "protection contre les explosions" sur chaque partie de l'armure. Une épée en diamant est préférable car elle est à la fois plus résistante et plus puissante que les autres épées. Un ou plusieurs arcs avec "puissance" I, II ou III et 3 stacks de flèches sont nécessaires. Il est recommandé d'avoir une dizaine de pommes dorées ou encore une ou plusieurs potions de régénération. Ne construisez pas de structure autour du Wither car il détruira les blocs.

 

1ère phase

Pour commencer, invoquez le Wither et reculez-vous pour ne pas prendre de dégâts à cause de l'explosion. Par la suite,si une autre créature se trouve sur son champ d'explosion,il la prendra pour cible.Tirez-lui une flèche pour lui rappeler votre présence. Il va se diriger vers vous, il faut alors reculer pour qu'il s'arrête puis tirer une autre flèche. Attention s'il se trouve juste au dessus de vous, vous n'aurez pas le temps d'étendre votre arc ! Il va falloir reculer tout en tirant une salve de flèches dans l'espoir qu'il atteigne son second stade car si vous ne reculez pas, vous mourrez très vite à cause des explosions et de l'effet Wither II. De plus, il est inutile de jouer le petit héros avec votre épée : il est plus haut que vous et vous ne lui infligerez pas de dégâts ! Si le Wither s'intéresse à vous, il ne se souciera plus des autres créatures.

 

2ème phase

L'aura du Wither le fait redescendre mais rend vos flèches inutiles. Vous allez pouvoir le corriger avec votre épée. Si vous êtes loin du Wither, rapprochez-vous de lui latéralement (en vous déplaçant à droite ou à gauche tout en maintenant le bouton pour avancer), cela vous évite de subir des dégâts à cause de ses têtes. Sinon, attaquez-le impitoyablement au risque de subir l'effet Wither.

 

 

Notes diverses

 

  • Le Wither peut également détruire l'obsidienne, matériau connu pour sa dureté et sa résistance aux explosions.
  • Le ciel s'assombrit légèrement quand vous le regardez.
  • Contrairement à l'effet poison qui vous laisse 1 demi cœur, l'effet du boss peut vous tuer d'une seule traite.
  • L'identifiant de l'œuf du boss est 383.
  • Le Wither peut se noyer dans l'eau si elle est trop profonde.
  • Le Wither brille dans le noir.
  • Il est possible d'invoquer plusieurs Wither, leur jauge de vie sera tout de même indépendante, et s'affichera lorsque vous en croiserez un dans votre champ de vision.
  • Il est impossible d'invoquer un wither en mode paisible.

Recherche FUREUR

WebTV 1

LE PORTAIL MINECRAFT

LE PORTAIL MINECRAFT

 

Bienvenue sur le portail MineCraft de Fureur.org. Ici vous pourrez découvrir MineCraft au travers de ses actualités, mais aussi de nos guides et tutoriels. Vous pourrez également retrouver toutes les informations nécessaires pour visiter et même rejoindre le serveur MineCraft de Fureur. Grâce à notre launcher spécifique, votre expérience de jeu s’enrichira de nouveaux blocs, d’objets inédits, de monstre exclusifs et bien d’autres choses encore ! De type PvP semi-RP, notre serveur vous proposera ainsi de construire bien sûr, mais aussi de choisir un métier vous donnant accès à de nouvelles recettes, de vous regrouper en faction afin de livrer une guerre sans merci à vos adversaires, ou encore d’accomplir des quêtes afin d’obtenir de fabuleux trésors. Si toutefois l’aventure n’était pas faite pour vous, il vous est possible de vous rendre sur notre map Events afin de vous divertir ou de relever des challenges plus corsés. En effet, le staff se charge d’organiser régulièrement des events afin de permettre aux habitants d’Ikaria de se détendre entre deux bains de sang. Que vous vous sentiez l’âme d’un puissant guerrier, d’un bâtisseur émérite, d’un explorateur téméraire ou tout simplement d’un joueur à la recherche de fun, il vous sera possible de trouver votre bonheur sur notre serveur MineCraft. Vous pouvez également retrouver toute l’actualité du serveur sur notre portail, ainsi que les règles régissant la vie en Ikaria. N’hésitez pas à rejoindre notre communauté cubique ainsi qu’à échanger vos propres aventures épiques sur notre forum dédié à MineCraft. Bon jeu !