• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

Zombie

Point de vie :
20
Dégâts max :
6
Apparition :
Luminosité de 7 ou moins.
Butin :
Chair putréfiée (0 à 2) (si tué) / Casque en fer (0 à 1) (rare) / Épée en fer (0 à 1) (rare) / Pelle en fer (0 à 1) (rare) / Fer (lingot) (variable) (rare) / Pomme de terre (0 à 1) (rare) / Carotte (0 à 1) (rare)
Expérience :
5

zombie

Les zombies (nom anglais: zombies) sont des créatures hostiles. Ils ont été rajoutés pour la première fois dans le mode Test de survie, en même temps que les squelettes, et sont encore présents aujourd'hui. Les zombies sont des créatures ressemblant aux joueurs, et qui attaquent le joueur en avançant lentement vers lui pour le toucher. Comme les squelettes, les zombies n'apparaissent que dans les zones sombres comme les lieux non éclairés à la surface pendant la nuit ou dans les cavernes. Au contact direct de la lumière du soleil (lorsque l'angle du soleil avec l'horizon est supérieur à 15 degrés), ils prennent feu et finissent par mourir de leurs brûlures, à moins qu'ils ne soient à l'ombre, dans de l'eau ou qu'ils portent un casque.

 

 

Utilité

 

Les zombies lâchent à leur mort 0 à 2 morceaux de chair putréfiée. Ceux-ci peuvent être mangés, mais ont 80% de chances d'augmenter la vitesse de diminution de la barre de faim du joueur. Par contre, ils peuvent être donnés à des chiens pour leur rendre de la vie ou les reproduire, et ce sans empoisonnement. Les zombies, si tués par le joueur, peuvent donner des objets rares, qui sont un lingot de fer, un casque en fer, une pelle en fer ou une épée en fer. De plus, à leur mort, les zombies donnent 5 "points" d'expérience. Depuis la dernière mise à jour, les zombies lâchent également des carottes et des pommes de terre, mais ces récompenses sont considérées comme étant un butin rare.

 

 

Comportement

 

Les zombies apparaissent souvent par groupe de 2 à 6 zombies. Ils avancent de manière aléatoire, sans but, en grognant. Les zombies poursuivent le joueur s'il est dans un rayon de 16 blocs. Ils évitent les obstacles, montent les escaliers, naviguent dans des labyrinthes de manière à atteindre le joueur. Les zombies peuvent grimper les échelles. Le zombie ne le fait pas à son avantage, mais juste parce que c'est sur le chemin entre lui et le joueur. En effet, pour attaquer, les zombies doivent toucher le joueur pour que ce dernier soit dans leur boîte de collision. C'est pour cela qu'on a l'impression qu'ils tapent avec leur bras. Les zombies n'essaient pas d'éviter les attaques des joueurs et continuent d'avancer, même si le joueur contre-attaque. Si un zombie en poursuite se prend une flèche de la part d'un squelette, il l'ignorera et continuera de poursuivre le joueur. Les zombies tapent contre les portes en bois, mimant de vouloir les détruire. Le joueur entend un bruit correspondant à quelqu'un tapant violemment contre une porte. Ils y parviennent si la difficulté est mise en Difficile ou Hardcore. Si les zombies attaquent une porte, tant que le joueur ne leur a pas infligé de dégâts, ils l'ignorent.

Les zombies attaquent les villageois s'il y en a un dans un rayon de 16 blocs. Pour se protéger, les villageois fuient les zombies et se réfugient dans leur maison. De plus, les golems de fer tuent les zombies qui poursuivent des villageois. Certaines nuits, les villages sont encerclés par les zombies. Ces derniers tuent les villageois et détruisent les portes en bois, empêchant la reproduction des survivants. Cela mène souvent à des villages fantômes. Au contact direct avec la lumière du soleil, c'est à dire lorsque le soleil forme un angle d'au moins 15 degrés par rapport à l'horizon, les zombies prennent feu. Pour éviter de brûler à mort, ces derniers se réfugient à l'ombre ou dans de l'eau. Si un zombie se réfugie à l'ombre pour éviter de brûler au soleil, il ne poursuivra plus le joueur, mais il continuera de poursuivre les villageois. S'il pleut, les zombies ne prennent pas feu. Une fois dans l'eau, les zombies flottent, même si leur cible est sous l'eau.

Dans la version 1.4 :

  • Les zombies peuvent apparaître avec des armures (enchantées ou non) et des armes (enchantées ou non).
    • À l'occasion d'Halloween, il est temporairement possible de rencontrer des zombies avec une citrouille sur la tête, qu'ils lâcheront à leur mort. Le nez et le haut de la tête des zombies-villageois dépassent de la citrouille, qu'ils ne lâcheront pas s'ils sont à nouveau transformés en villageois. Certains zombies apparaissent avec une citrouille-lanterne à la place de la citrouille normale.
  • Les zombies qui portent un casque ou une citrouille ne brûlent pas au soleil.
  • Les zombies (ainsi que les squelettes et les cochons zombies) ramassent les éléments à terre (épées, fleurs, blocs, armures, etc...) et s'en équipent.
  • Deux nouveaux types de zombies font leur apparition : le zombie-villageois et le bébé zombie-villageois. Voir plus loin dans cet article pour plus de détails.

 

 

Apparence et bruits

 

Les zombies ont la peau verte, les yeux vides. Ils ont les mêmes vêtements que le joueur, mais déchirés. Ce détail peut conférer au monde de Minecraft un aspect post-apocalyptique, dont le joueur serait le seul survivant. Ils font 2 blocs de haut, 1 bloc de large et 0.25 bloc d'épaisseur. Cela correspond aux dimensions du joueur. Il est donc possible d'utiliser le skin de zombie. Les zombies émettent des râles inquiétants à l'état normal, et des grognements lorsqu'ils attaquent ou sont attaqués.

 

 

Combat

 

Les zombies sont des monstres peu dangereux, à moins qu'ils ne soient en groupe ou dans un espace étroit. Le meilleur moyen d'en tuer un est de le frapper tout en l'éloignant depuis un bloc en hauteur jusqu'à ce qu'il en meure. Si des zombies approchent en groupe, le joueur doit les taper pour les tenir à distance, en attaquant et en visant à chaque fois le zombie le plus proche de lui puis en parant le temps de pouvoir attaquer à nouveau. Les zombies font partie des créatures hostiles les plus faciles à tuer. Les zombies prennent des dégâts de la part des potions de soin. La meilleure manière pour tuer un groupe de zombies est de les rassembler puis de lancer 3 ou 4 potions au centre du groupe. Cela aura pour effet de soigner également les joueurs des environs. L'armure des zombies n'a pas de points de durabilité et ne peut pas se dégrader. Deux points d'armure (Armure.png) protège 8% de dégât provenant de la plupart des sources. Cela veut dire que le joueur doit infliger 22 (Cœur.png x 11) de dégât pour tuer un Zombie. Si un zombie tombe d'une hauteur de 23 blocs, il lui restera un demi point de vie (Demi cœur.png) mais il faudra deux coups désarmés pour le tuer. Un coup sans arme inflige un demi-cœur de dégât. Le premier coup est sauvegardé par l'armure et la vie du zombie est en-dessous d'un demi-cœur, et le deuxième coup le tue. Il n'y a donc pas moyen de tuer un zombie avec un coup de poing nu dans un piège à chute.

 

 

Historique

 

Dans le Test de Survie, les zombies étaient les seconds monstres les plus rapides, après le joueur, avant que les araignées ne soient ajoutées. Ils portaient occasionnellement des armures (casque ou plastron) ; celles-ci n'avaient aucun effet sur leur santé et restaient purement esthétiques. Elles ont été supprimées lors du passage en Indev. Une fois tués, les zombies donnaient 80 points au joueur. Les zombies avaient une animation d'attaque: leur bras se balançaient. Cette animation a été retirée en Indev pour des raisons inconnues. De l'Indev jusqu'à la version Bêta 1.7.3, les zombies donnaient des plumes quand ils étaient tués. Notch a avoué que c'était parce qu'il ne savait pas vraiment ce qu'ils pourraient fournir, et qu'il n'y avait pas encore de poules à ce moment. Lors de la 12w03a, les zombies ont été équipés d'une nouvelle IA, ce qui leur donne un meilleur sens de l'orientation (ils tombaient dans le premier trou venu avant, maintenant ils le contournent). Ils peuvent aussi se repérer dans des labyrinthes ou voir au travers des vitres. C'est le second monstre à pourvoir le faire, après les araignées qui elles peuvent voir à travers tous les blocs. L'IA des zombies a subi une deuxième modification lors de la 12w04a. Ils ont appris à échapper au soleil pour se mettre soit à l'ombre, soit dans de l'eau. C'est à cette mise à jour que l'IA des squelettes a également été modifiée pour ressembler à celle des zombies. Depuis la 12w06a, les zombies poursuivent et attaquent les villageois, tapent et détruisent les portes en bois selon la difficulté, et peuvent donner des objets rares qui sont un lingot de fer, un casque en fer, une pelle en fer ou une épée en fer. Ils attaquent parfois les villageois plutôt que le joueur et ils savent trouver le chemin le plus rapide vers leur cible, même s'il y a une porte au travers de leur chemin. Dans la version Pocket, les zombies sont les premiers monstres implantés, et ce lors de l'Alpha 0.2.0. Depuis le snapshot 12w32a, les zombies normaux peuvent porter une pièce d'armure ou même une armure complète, en de très rares occasions. Ainsi, il y a une chance pour qu'ils la lâchent à leur mort.

 

 

Notes

 

  • Les zombies sont immunisés contre les effets des potions de poison et de régénération, subissent des dégâts s'ils sont touchés par une potion de soin et regagnent de la vie avec des potions de dégâts instantanés.
  • Un géant est une variation du zombie inutilisée qui ne peut apparaître que par un autre programme, un mod ou les commandes multijoueurs. Son comportement est similaire à celui des zombies, mais il a 50 coeurs de vie, il inflige 8,5 de dégât et il ne peut pas attaquer le joueur à moins que ce dernier ne soit directement sous lui.
  • Depuis la pre-release 5 de la 1.9, les zombies peuvent ne pas brûler le jour si le joueur leur lance une potion de protection contre le feu.
  • Dans la 12w04a, faire apparaître un zombie sur de la soulsand à l'aide d'un œuf en plein jour ne le fera pas prendre feu à cause de la lumière du soleil.
  • Quand un zombie est tué en plein jour de pluie, il peut faire un *hisss* dut au fait qu'il va prendre feu et immédiatement s'éteindre.
  • Dans la 12w17a, les hordes de zombies qui attaquent les villages apparaissaient de jour comme de nuit.
  • Dans la 12w34a, les zombies une fois tués lâchent des carottes. et des pomme de terres.
  • Dans la version Pocket (édition mobile), les zombies ne prennent pas feu le jour. Ils prennent des dégâts comme s'ils étaient tapés par le joueur.

 

 

Zombies-villageois

 

Les zombies-villageois et les bébés zombies-villageois ont été introduits dans la version 1.4.2 ("Pretty Scary Update") de Minecraft. Les zombies-villageois ont exactement les mêmes caractéristiques que les zombies normaux, excepté leur apparence. Les zombie-villageois et les bébés peuvent apparaître naturellement, comme les zombies normaux : lorsqu'un zombie apparaît, il y a 1 chance sur 10 qu'il soit un zombie-villageois. Ils peuvent aussi être le résultat de l'infection d'un villageois causée par un zombie : lorsqu'un zombie tue un villageois ou un bébé villageois, celui-ci se transforme une fois sur deux (en difficulté normale) en villageois-zombie ou en bébé villageois-zombie. Il est possible de désinfecter un zombie-villageois ou un bébé en lui lançant une potion de faiblesse volatile puis en lui donnant une pomme dorée classique (avec un clic droit. Un bruit semblable à un éclair s’enclenchera et le zombie tremblera légèrement, mais il semblerait qu'ils ne redeviennent finalement pas de villageois normaux et restent tels quels. Il faut ensuite attendre quelques minutes avant qu'il ne redevienne un villageois. Comme les autres types de zombies, ils peuvent parfois apparaître naturellement avec des pièces d'armure ou des armes. Lorsqu'ils sont désinfectés, l'équipement qu'ils possèdent ne tombe pas à terre. Ainsi, si un zombie-villageois récupère votre équipement, le transformer en villageois vous le fera perdre définitivement. Puisque les zombies-villageois peuvent apparaître naturellement, il est donc possible de créer soi-même un village à partir de zéro ou d'en repeupler un : il suffit de désinfecter comme indiqué ci-dessus deux zombies-villageois apparus naturellement, qui pourront ensuite se reproduire entre eux.

Les bébés zombies-villageois sont des créatures relativement rares qui suivent ces caractéristiques spécifiques :

  • Ils ne grandissent pas et ne vieillissent pas.
  • Ils ne brûlent pas au soleil.
  • Ils se déplacent en courant, à la même vitesse que les bébés villageois. Inutile donc d'essayer de courir pour leur échapper : ils vont plus vite que vous !
  • Ils peuvent également ramasser des armes et armures.
  • Leurs bruitages sont les mêmes que les zombies mais en plus aiguë, comme les bébés animaux.
  • Lorsque l'on leur donne une tête de créature, la tête apparaît au dessus, car Mojang n'a pas encore créé la texture des têtes de créatures sur la tête des bébés zombies-villageois.
  • On ne peut obtenir de bébé zombie-villageois en utilisant un oeuf de zombie sur un zombie ou un zombie-villageois, contrairement aux villageois où aux animaux.

Recherche FUREUR

WebTV 1

LE PORTAIL MINECRAFT

LE PORTAIL MINECRAFT

 

Bienvenue sur le portail MineCraft de Fureur.org. Ici vous pourrez découvrir MineCraft au travers de ses actualités, mais aussi de nos guides et tutoriels. Vous pourrez également retrouver toutes les informations nécessaires pour visiter et même rejoindre le serveur MineCraft de Fureur. Grâce à notre launcher spécifique, votre expérience de jeu s’enrichira de nouveaux blocs, d’objets inédits, de monstre exclusifs et bien d’autres choses encore ! De type PvP semi-RP, notre serveur vous proposera ainsi de construire bien sûr, mais aussi de choisir un métier vous donnant accès à de nouvelles recettes, de vous regrouper en faction afin de livrer une guerre sans merci à vos adversaires, ou encore d’accomplir des quêtes afin d’obtenir de fabuleux trésors. Si toutefois l’aventure n’était pas faite pour vous, il vous est possible de vous rendre sur notre map Events afin de vous divertir ou de relever des challenges plus corsés. En effet, le staff se charge d’organiser régulièrement des events afin de permettre aux habitants d’Ikaria de se détendre entre deux bains de sang. Que vous vous sentiez l’âme d’un puissant guerrier, d’un bâtisseur émérite, d’un explorateur téméraire ou tout simplement d’un joueur à la recherche de fun, il vous sera possible de trouver votre bonheur sur notre serveur MineCraft. Vous pouvez également retrouver toute l’actualité du serveur sur notre portail, ainsi que les règles régissant la vie en Ikaria. N’hésitez pas à rejoindre notre communauté cubique ainsi qu’à échanger vos propres aventures épiques sur notre forum dédié à MineCraft. Bon jeu !